10.7 Lion Impossible de réinstaller suite à point d'interrogation dans un dossier

C'est noté les amis ! ! ! C'est ma société qui payera :D
Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant ! ! ! Et comme je vous l'ai demandé plus haut, ne fermons pas le sujet SVP car je vais revenir rapidement vers vous ! ! ! dès la semaine prochaine je lance la commande ! !
Je reviendrai donc vers vous raconter la suite ! ! ! Car j'ai quand même accumulé pas mal de chose ! ! ! !Je pense que mon histoire servira à pas mal de monde ! ! !
En plus chaque étape est détaillée.

Et comme je suis persuadé que l'histoire n'est pas terminée :D ( il va encore y avoir une galère ) lol

En tout cas encore merci

Et pour la boutique c'est noté ;-)

A + les amis !

Bye

David
 
Locke je lis et je constate que maintenant ton message agressif et pas du tout adapté ( je pense ) à l'image que vous souhaitez donner de ce forum.

le : on se détend et tout ce qui s'en suit. ( Cette façon de s'exprimer et d'interpeler un abonné est-elle digne de ce que vous prônez ) respect et compréhension ?
Donc oui j'ai un problème avec les point d'exclamation. Je ne sais pas si ça se soigne mais je vais tenter de les remplacer par des points d’interrogation ..... contenance peut être j'en sais rien. Mais j'imagine que ça ne doit pas non plus être traumatisant et perturbant.
Tu t’ennuie à ce point pour intervenir sur ce genre de chose ( ne vois pas une agression de ma part ou une quelconque provocation, je tente juste de comprendre la raison de cette intervention agressive et condescendante que tu as adopté et que je trouve inadaptée.
Quand je vois l'aide apporté et le bon moment que j'ai passé avec MACOMANIAC sur ce problème et ta façon de d'introduire de manière irrespectueuse dans la tentative de résolution de problème que ton ami à fort bien gérée.

Pour ce qui est du code pour centraliser l'information dans un joli cadre, si tu avais lu la discussion ( en même temps que tu supprimais mes points d'interrogation tellement perturbant, tu aurais compris que pour moi ce n'était pas possible de le faire, sinon crois moi bien que je l'aurais fait . )

Dois-je m'excuser ou tu vas me ban ? Car j'imagine que lorsqu'on a le pouvoir de vie ou de mort sur un fofo, on doit en abuser sans même assumer.
J'aurai tellement aimé que tu viennes à moi d'une autre façon et que tu t'entretienne avec moi comme é personnes civilisée. J'aurai tellement mieux accepter la critique ( qui je le répète était à mon goût gratuite et encore une fois inadaptée ) car en lisant mon problème la réponse était dans les 6 pages.
Évidemment j'ai tout tenté pour encadrer le code, pour tenter d'avoir une mise en page dès plus acceptables, mais malheureusement en vain.
Je n'avais plus accès à aucun menu ni même le surlignement ou la mise en gras ou en italique ..... Plus aucune option ne m'était possible.
De même pour valider un envoi de message ou une prévisualisation, plus rien ne m'était possible.

J'ai du en l'espace de plusieurs heures, trouver où clicker ( dans le vide ) car toutes les cases et les boutons étaient décalés, partout et nul-part.
Il 'a fallut trouver après des centaines de click, où clicker pour réussir à valider l'envoi du message.

Donc toutes mes excuses d'avoir galéré durant des jours et des heures à tenter d'nvoyer le moindre message pour réussir à dépanner mon MAC.
Toutes mes excuses de ne pas avoir eu les options et de ne pas avoir pu clicker dessus.

J'espère que je ne serais pas exclu/ban pour avoir tenté de me défendre sur des choses qui me dépassaient.
Des choses pour lesquelles je n'avais aucun contrôle

Merci 100 000 fois à MACOMANIAC pour son aide précieuse et sa sympathie ainsi que sa patience pour ce dépannage.
J'ai beaucoup appris en sa compagnie.

J'espère à bientôt pour vous dire si le changement de la nappe HDD a réussi marcher.
Merci à tous.

DevilxXx
 
Relus ;-)

No soucy cher ami.

Bon je reviens pour vous annoncer que grâce à vous tous et en particulier MACOMANIAC mon macbook pro est reparti.
J'ai commandé la pièce sur MacWay comme vous me l'avez conseillé, j'ai eu de la chance c'était celle à 9€ :D
Mon macbook fonctionne, mais je rencontre quelques problèmes ....

Alors je me suis dit que les problèmes pouvaient venir de quelque chose ne particulier !
C'est à dire à cause du fait de l'avoir installé par USB !
Qu'en pensez vous ?

Car chaque appli que je souhaite lancer je me prend un message d'erreur dans la tronche de type relancer ou ignorer etc .....

A t-il choppé la maladie du Windows :D:banghead:
mmmdddrrrrrrr

Safarie a quitté de manière imprévue
Cliquez sur relancer etc etc ....
Ignorer Signaler ou Relancer

Pensez vous que ce soit lié à ce que je vous ai dit plus haut ? le fait qu'il ai été installé par USB ?
Merci par avance de vos futures réponses les amis ;-)

Bibises
 
Un peu de temps s'étant écoulé, il faudrait nous remémorer ce que tu as fait. A l'heure actuelle, tu peux démarrer après avoir changé la nappe SATA, c'est une bonne chose. Oui, mais la version de macOS qui est en cours, laquelle est-ce ? Tu as fait quoi exactement, une installation propre (clean install), un rétroclonage, une installation par dessus une ancienne version ?
C'est à dire à cause du fait de l'avoir installé par USB !
Aucun rapport.

Sinon, tes symptômes indiquent un problème généralisé avec beaucoup trop de fichiers système. Sans courir aucun risque, tu peux faire une réinstallation par-dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, logiciels et données personnelles, uniquement que les fichiers système, et vois ce qu'il se passe.
 
Salut Locke

Il s'agit d'un Sierra réinstallé en USB par l'intermédiaire d'un disque dur mit dans un boitier externe étant donné que ma nappe ne fonctionnait pas.

Nous avons donc procédé comme ceci avec MACOMANIAC pour réinstaller mon OsX.

A savoir que nous avons tenté un Clonage de mon ElCapitan ( mais qui malheureusement c'était terminé par un echec ) car des fichiers étaient corrompu sur le HDD d'origine ( alors que le clone en lui même s'était bien passé )
Macomaniac m'avait donc dit de tirer un trait sur mes données ( ce que j'ai fais ) :D

Bref aujourd'hui je me retrouve avec mon Sierra mais qui est apparemment bancalou.

je vais tenter d'installer un firefox pour pouvoir vous afficher le message d'erreur que j'ai lorsque je lance safari ( le tout dans une belle balise cher ami :D )
 
Oups, je n'avais pas vu la seconde partie de ton POST.

Je peux sans aucun problème ni soucis de perte de données relancer une installation étant donné que je n'ai rien dessus :D

Je procède comment ?
Avec un CMD R ?