10.12 Sierra Impossible de réinstaller un système en mode recovery

Bon en fait Karabiner semble sans effet ...


Shift Gauche ... ne fonctionne pas dans le visualisateur.
Shift droit ... devient une sorte de Caps Lock ... et impossible dé-locker une fois locké.
Caps Lock ... lock Shift Gauche et Shift Droit ... et impossible dé-locker une fois locké

J'ai aussi des problèmes video.
Une video sur YouTube parfaitement lisible en plein écran sans artefact mais si on fait apparaitre la barre de menu à la base de la video et le titre en haut : il y a de toutes petites lignes horizontales "clignotantes" sur toute la largeur qui apparaissent là ou il y a des caractères en sur-impression au dessus de la video.
 
Je pense que tu devrais porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour diagnostic. Il y a quand même un lot de symptômes de dysfonctionnement.
 
Comment "déclipser la capsule de frappe de la touche de son mécanisme de sustentation" ?

Un tuto quelque part ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci,
Bon on ne voit évidement rien quand on démonter les touches ...

Je vais le mettre en pièces dans la semaine et tout nettoyer.
Je me dis que comme un clavier bluetooth fonctionne parfaitement c'est peut être qu'un problème de clavier interne et on en trouve à 20€
 
Il y a 10 jours j’ai enlevé la batterie, tapoté l’envers du clavier ... commandé les outils de démontage en vue d’en voir le problème du clavier.

Dimanche j’ai voulu m’y coller et la magique le clavier fonctionne ????
Je l’ai utiliseé un peu, mis à jour High Sierra et il fonctionne toujours.
Je l’ai remis en vente mardi soir.

Merci à tous et surtout Macomaniac pour tous vos conseils
 
  • J’aime
Réactions: litobar71