impossible de réparer le dd interne

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
636
11
En allumant mon iMac sous Snow léopard la pomme apparait puis elle est remplacée par par un cercle gris coupé par une diagonale puis rien ne se passe. Comme j'ai un dd externe avec un système la dessus, j'ai donc démarré et lancé l'utilitaire disque pour vérifier le dd interne. Il m'affiche donc le message suivant en rouge:
Structure de noeud erroné
vérification a échoué
Erreur : la vérification ou la réparation du système a échoué
D'autre part, j'ai lancé Tech Tool Pro 4 pour accéder à mon dd interne mais celui-ci n'apparaît pas . Que dois-je faire pour résoudre ce problème. Merci pour votre aide

Si on ne le possède pas, on peut l'acheter...

J'ai un dd externe avec time sur lequel j'effectuais régulièrement des sauvegardes. Est-il possible de faire une installation de Leopard et de procéder à une migration pour récupérer mes applications et mes données sauvegardées ? D'autre part, est-il possible de faire une installation minimale sans passer par un effacement du dd interne ? Merci pour votre aide.

Si le problème n'est pas du tout matériel,
tu as peut-être une chance de retrouver un Disque sain
en repartitionnant le Disque Interne, et donc en effaçant toutes ses données :
Bompi et Arlequin confirmeront (ou pas).

Une fois le Disque repartitionné avec succès, tu pourrais restaurer les sauvegardes simplement en passant par l'utilitaire du DVD d'install Leopard qui s'appelle Restaurer le système à partir d'une sauvegarde.
L'utilitaire te donne même le choix de la date de sauvegarde à restaurer = j'éviterais une date récente, des fois qu'elle réimporte le problème qui nécessite la réparation actuelle du Disque…

Mais ça ne vaut pas DiskWarrior ! :siffle:
Et DiskWarrior vaut ses 100$.

Est-il nécessaire de partitioner le dd interne ? D'autre part, ma sauvegarde avec Time machine ne porte que sur mes documents, ma bibliothèque et le dossier application. Est-ce suffisant pour procéder à une restauration du système comme tu le décris ?

Partitionner efface le Disque et réécrit le partitionnement = c'est pourquoi j'espère qu'il puisse faire disparaître les anomalies logicielles de ton Mac.

Restaurer le système à partir d'une sauvegarde suppose effectivement une sauvegarde de tout ton Système.

Si tu n'as fait que des sauvegardes sélectives, il te faudra passer par la réinstallation complète,
et à la fenêtre Possédez-vous un autre Mac ?, migrer les données de ton disque de sauvegarde TM.
Mais la migration portera forcément sur la dernière date de sauvegarde. Bon, on peut espérer que ce qui est corrompu n'est pas dans tes données (encore qu'elles comprennent ta Bibliothèque…), mais tu comprends bien que ce n'est pas garanti (mais alors pas du tout…).

DiskWarrior te réparerait le versant logiciel, ou te dirait que c'est matériel… :rateau:
Et c'est moins long et moins coûteux que le SAV, quand il réussit.

j'ai procédé à l'installation et à la fin il m' a roposé la migration et j'ai choisi time machine. Mais à la fin d' l'opération jen'i pas retrouvé ce qui était censé être transféré depuis Time machine vers ma maisonette du dd interne : l'ensemble de mes documents, ma bibliothèque ainsi que mes applications. Est-il possible de procéder à nue nouvelle migration depuis Time machine ? Merci pour ton aide

Logiquement, tes données Time machine ont été importées
= cherche dans Macintosh HD si tu n'as pas un nouveau dossier (dans le genre "… time machine"),
ou regarde dans Macintosh HD > Utilisateurs si tu n'as pas un nouvel utilisateur.

Avant d'intégrer toutes tes données, fais un test pour vérifier que leurs permissions te permettent de t'en servir dans ta session : si tu as un problème, fais-les transiter par le compte Partagé, puis rentre-les dans ton Compte à partir de Partagé.

Logiquement, tes données Time machine ont été importées
= cherche dans Macintosh HD si tu n'as pas un nouveau dossier (dans le genre "… time machine"),
ou regarde dans Macintosh HD > Utilisateurs si tu n'as pas un nouvel utilisateur.

Avant d'intégrer toutes tes données, fais un test pour vérifier que leurs permissions te permettent de t'en servir dans ta session : si tu as un problème, fais-les transiter par le compte Partagé, puis rentre-les dans ton Compte à partir de Partagé.

J'ai procédé à une nouvelle migration via l'assistant de migration. Cette fois-ci j'ai retrouvé l'ensemble de ce que j'ai savegardé dans Time machine. Les différents dossiers apparaissent sur mon dd interne avec le préfixes anciens mac. Ma question est la suivante : comment remplacer les dossiers documents application et bibliothèque dans ma maisonnette par ceux importés depuis Time Machine pour retrouver mon ancienne configuration. Merci de ton aide

Les différents dossiers apparaissent sur mon dd interne avec le préfixes anciens mac.
Où apparaissent-ils ? Avec quelles autorisations ?

Ma question est la suivante : comment remplacer les dossiers documents application et bibliothèque dans ma maisonnette par ceux importés depuis Time Machine pour retrouver mon ancienne configuration.
Où est ton problème ?

= tu glisses-déposes les anciens éléments dans les dossiers qui contiennent les nouveaux : ne glisse-dépose pas le dossier (Documents, Bibliothèque), mais le contenu du dossier (= avec Cmd-a)

= ne remplace plutôt que les applications installées par simple glisser-déposer : tu devras le plus souvent réinstaller les autres avec leur installeur .pkg (enfin, tout dépendra de ce qu'il y a de valide dans l'ancienne Bibliothèque)

= en cas de problème d'autorisations, copie tes anciennes données dans le Compte qui s'appelle Partagé, et importe-les ensuite de Partagé dans ton nouveau Compte : tu feras le ménage après.