10.10 Yosemite Impossible de réparer ma partition "Time Machine"

Statut
Ce sujet est fermé.

cyph3r

Membre confirmé
21 Mars 2004
24
0
Bonjour,

J'ai par inadvertance débranché mon disque dur externe sans l'éjecter et il venait de faire un update de la Time Machine. La partition n'apparait donc plus, hormis dans l'utilitaire de disque. Mais quand j'essaye de la réparer, j'ai le message suivant :

Vérifier et réparer le volume « LaCie »Réparation du système de fichiers. Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8. Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

Que puis-je faire s'il vous plait ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Par ordre dans l’optimisme
  • as tu essayé de cliquer sur l’icône TM puis d’appuyer sur la touche ALT et choisir « Vérifier les sauvegardes »
  • s’il ne se passe rien, peux tu passer la commande par le terminal (taper terminal dans Spotlight) .
Bloc de code:
diskutil list external
 
Bonjour,

L'icone TM ? C'est quoi ?
Sinon pour la seconde ça me dit ça : "Could not find disk: external"

Je précise que je ne vois plus ma partition Time Machine mais je vois ma seconde partition qui est une partition fat32
 
Dernière édition par un modérateur:
TM c’est Time Machine, l’icône ressemblant à une minuterie ou montre dans la barre du haut.
Pour que ça marche il faut que ton disque externe soit branché. Il est bien en USB ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, comme je disais je n'ai aucun soucis à voir et à accéder à ma seconde partition qui est en Fat32
 
Je ne comprends pas. Tu parle maintenant de Fat 32 ? de TM ? Ce n’est pas clair
 
J'ai 2 partitions sur mon disque dur externe. Une pour la Time machine et une seconde en Fat32
 
Bonjour,
as-tu essayé simplement de rebrancher ton disque et d'aller rouvrir les préférences TM (barre du haut (icône d'horloge) choisir à nouveau ton disque et refaire une sauvegarde ?
Avec TM ne pas utiliser l'utilitaire de disque qui conduirait à un formatage et la perte des sauvegardes.
Le fait d'avoir débranché ton disque ne l'a pas pour autant endommagé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne peut pas le réparer sans formater la partition ??? :bored::eek:

Quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plait ?
 
Que veux tu faire, vérifier les sauvegardes ou les reparer?
 
Je voudrais réparer la partition sur laquelle est la time machine. Désolé, je me suis mal exprimé, enfaite je croyais que la time machine était une partition à elle toute seule
 
Non mais elle appartient à une partition.
Si tu passes la commande du #2, je pourrais te dire comment reparer
 
Passer la commande du #2 ? Désolé, j'ignore ce que ça veut dire. Tu peux m'expliquer s'il te plait ?
 
Bonjour,
Tu vas au message numéro 2 de ton fil.

NB : Le symbole # est utilisé par les anglophones pour "numéro"
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord. Voilà le message dans le terminal :

Could not find disk: external

Pourtant je vois ma partition Fat32 et j'y accède ...
 
Si la commande ne trouve pas ton disque TM c’est qu’il a un problème matériel ou que tu as mal passé la commande
 
D'accord. Voilà le message dans le terminal :

Could not find disk: external

Pourtant je vois ma partition Fat32 et j'y accède ...
Tu devrais poster une copie d'écran pour que l'on voit la commande que tu as entrée.
 
Bonjour

Les options : internal ou external ajoutées à la commande diskutil list (afin de n'afficher que les disques internes ou externes) => ne sont valides qu'à partir de l'OS Mojave inclus. Inconnues dans les OS antérieurs.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Statut
Ce sujet est fermé.