Impossible de restaurer iPhone, impossible de l'allumer

BzhBiH

Membre confirmé
15 Août 2013
12
0
Bonsoir,

Avant tout merci pour votre aide... :)

(il y a quelque chose de similaire ici mais pas de réponse qui marche... http://forums.macg.co/iphone/iphone-ne-s-allume-plus-impossible-de-restaurer-1229590.html)

J'ai un iPhone 4, je ne peux pas voir la version du firmware mais il est à jour.

1. Aujourd'hui, alors qu'il est éteint car à court de batterie, je le branche sur mon ordinateur (macbook air) afin de le recharcher. Il ne se lance pas mais reste bloqué sur la pomme de démarrage. Je le débranche, tente de le recharger sur prise secteur, pas mieux.

Débranché, l'iPhone ne répond à rien. Branché au secteur ou en USB sur l'ordinateur, il reste bloqué sur la pomme.

2. Je le mets en DFU mode, et le branche sur mon ordinateur, afin de tenter une restauration.

Son écran reste là-dessus en gros (pas la même version du dock connector vu que iPhone 4 et pas 5)

HT1808--connect_to_itunes-001-en.png


Malheureusement, ça ne marche pas, et j'ai effectué la procédure ci-dessous plusieurs fois (en changeant d'ordi et donc de port USB).

a. L'iPhone est branché en USB à l'ordinateur, en mode recovery

b. iTunes le détecte et propose de le restaurer

1.png


2.png


c. iTunes lance l'extraction...

4.png


d. iTunes tente d'accéder à l'iPhone... sans succès

6.png


L'iPhone change d'écran, fait un "flash" blanc (un peu comme une capture d'écran), puis s'éteint...

e. Verdict: message d'erreur d'iTunes

7.png


:(:(

f. L'iPhone se relance, iTunes le détecte, retour à l'étape a., le tout en boucle.

3. Je suis désemparé, car je suis bloqué en mode récupération, et je ne sais pas :
a. Comment en sortir
b. Comment redémarrer mon iPhone normalement...

4. MERCI DE M'AIDER :) :) :) :up: :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h46 ----------

Ok mes captures Dropbox ne marchent pas, pour info le message d'erreur est :

L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (2001).
 
J'ai exactement le même problème sur le mien. Il s'avère que c'est le dock qui est mort, ne permettant plus de recharger la batterie, ainsi la batterie vide ne permet pas la restauration iTunes.
 
j'ai exactement le même problème à un détail près:
mode DFU/ Extraction iTunes ok/ et puis attente iPhone ....:siffle:
le 4s (où apparaissait le logo brancher câble avec le rond iTunes)
passe en écran noir-puis pomme figée et ce , deux fois de suite
pendant qu'iTunes tente toujours d'extraire...:(
puis "message d'erreur 4013" :mouais:
et l'image connect to iTunes sur l'iphone:eek:

Quelqu'un sait ce qui se paasse :confused:

please help me:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

moi je n'ai pas ce flash blanc
 
Salut
Moi jai un probleme avec mon Iphone 4 8gb.
L'écran était casser,je l'ai changer par une personne de ma famille,il me rend le tel il fonctionne bien et tout,rentré chez moi il me restait plus que 3% de batterie donc je decidai de le mettre en charge,l'iphone m'affiche que le tel charge,et je voit que meme en étant en charge le pourcentage s'abaissait et la hop l'iphone ses éteind,il était sur secteur,il s'allume,il met le pomme,il s'éteind,il met la pomme,il s'éteint,j'ai changer la batterie et le connecteur de charge rien n'y fait. Peut être c'est le connecteur de batterie? La carte mère? L'iphone était sur ios7 mais itunes ne reconnait pas mon iphone. Quelqun peut-il m'aider svp?:confused:
 
2 ans plus tard : il était dead, jai patiente et acheté l'iPhone 6 que jai en ce moment et dont je suis tres satisfait.