Impossible de restaurer une sauvegarde TimeMachine - OS 10.6

alexis2paris

Membre enregistré
29 Mars 2012
1
0
Bonjour,

je n'ai pas trouvé cette problématique typiquement serveur, mais peut-être ai-je mal cherché : désolé par avance si cette discussion fait doublon...


La migration de mon serveur (MacMini Server 2.53GHz Intel Core 2 Duo) de Snow Leopard Server vers Lion Server a foiré : 100% de ma faute, j'ai omis quelques sauvegardes (mes databases wordpress notamment) et j'ai seulement extrait l'arborescence de mon wiki (au lieu de suivre le tuto Apple ici, ce qui est con).

Donc j'ai perdu momentanément mes sites inetrnet pros + tout le wiki des clients.

Pas de problème, me dis-je, je vais réinstaller Snow Leopard Server et faire une migration depuis ma TimeCapsule... Pas con le gars !? Sauf que mon MacMini détecte parfaitement quand je plugge/déplugge mon disque TimeMachine, mais ne m'affiche rien du tout comme disque ou sauvegarde disponible...

Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce ? Merci...

@alf_fade_in
 
Dernière édition:
Bonjour Alexi2paris,

Vous ne pouvez pas restaurer un serveur depuis TimeMachine.
TimeMachine fonctionne très bien pour la version client, pour tout ce qui concerne les données mais en aucun cas sur un système serveur !!!

Pour cause : le système d'annuaire LDAP qui lui même est lié aux DNS (réellement je pense qu'Apple n'a pas voulu faire d'effort…)

Le seul moyen de sauvegarder un serveur (à notre connaissance) c'est un clone.
Sans clone pas moyen de rebooter sa sauvegarde.

@macosassistance