Impossible de restaurer

Beard'n'Breakfast

Membre actif
1 Août 2015
140
21
35
Bonjour à tous,

Il y a un moment maintenant, j'ai formaté mon Macbook Pro 13" (je ne saurais plus vous dire de quelle année, mais j'aurais dit 2012). J'ai voulu par la suite faire une clean install en restaurant l'OS bien propre. Tout ne s'est malheureusement pas passé comme prévu puisque lors de la restauration par internet, c'est à dire cet écran ... :

reinstaller-mac-os-x-par-internet.jpg


... le téléchargement est resté bloqué sans avancer. J'ai donc redémarré manuellement. Maintenant, je suis confronté à plusieurs soucis :
  • l'ordinateur ne détecte plus ma box internet : il détecte toutes les boxes environnantes sauf la mienne. J'ai pu trouver, par chance, un accès "orange" public wifi mais lorsqu'il s'y connecte (symbole wifi avec les ondes noires), rien ne se passe. Il est juste connecté et je n'ai rien pour continuer ou passer à la suite.
  • on ne me propose plus la restauration par clé USB : l'ordinateur passe tout de suite en mode récupération par internet
Du coup, je me retrouve face à un Macbook Pro inutilisable car lorsqu'il ne passe pas en mode récupération qui n'avance pas, il reste bloqué sur l'écran avec un symbole de dossier et un point d'interrogation clignotant.

Des suggestions à m'apporter?

Merci à vous.

PS : trompé de partie du forum : merci de déplacer dans macOS.

Je m'en occupe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

2 solutions:
1) redémarrer la box
2) te brancher en ethernet sur la box (câble rj45).

Sinon tu as une clé bootable?
As-tu essayé de démarrer dessus en appuyant sur la touche ALT lors du boot?
 
  • J’aime
Réactions: Beard'n'Breakfast
Salut

2 solutions:
1) redémarrer la box
2) te brancher en ethernet sur la box (câble rj45).

Sinon tu as une clé bootable?
As-tu essayé de démarrer dessus en appuyant sur la touche ALT lors du boot?

Mince, quel idiot, j'avais plus pensé au RJ45. Ca me semblait tellement venir d'un autre temps ! Visiblement il est arrivé à accrocher le réseau avec le câble et la récupération par internet à débuté ... J'espère qu'elle ira jusqu'au bout.
 
Si tu as bien formaté ton disque avant (tout le disque et pas simplement la partition système).
 
Merci à tous.
C'est bon, l'installation de macOS Sierra ne prendra maintenant plus que 15 minutes.
Maintenant, si je veux revendre le Macbook Pro, y'a-t-il des points à vérifier? Là, en l'occurrence, j'ai formaté entièrement le disque (en utilisant "effacer" dans l'utilitaire de disques si je dis pas de bêtises) et réinstallé macOS Sierra. Il serait donc en sortie d'usine sans aucune de mes données à l'intérieur, je me trompe?
Sinon, quelqu'un sait comment récupérer les informations sur le modèle et les specs sans créer de compte utilisateur, juste en gardant l'écran "BONJOUR" et c'est tout?
 
Merci à tous.
C'est bon, l'installation de macOS Sierra ne prendra maintenant plus que 15 minutes.
Maintenant, si je veux revendre le Macbook Pro, y'a-t-il des points à vérifier? Là, en l'occurrence, j'ai formaté entièrement le disque (en utilisant "effacer" dans l'utilitaire de disques si je dis pas de bêtises) et réinstallé macOS Sierra. Il serait donc en sortie d'usine sans aucune de mes données à l'intérieur, je me trompe?
Sinon, quelqu'un sait comment récupérer les informations sur le modèle et les specs sans créer de compte utilisateur, juste en gardant l'écran "BONJOUR" et c'est tout?
Tu peux démarrer en mode Recovery (si ton système le permet) et là menu Utilitaires/Terminal et taper la commande :
system_profiler SPHardwareDataType
 
Parfait, ça répond à ma question.
Dernière petite question : à combien estimeriez-vous d'occasion un
Macbook Pro mi-2012
i5 2,5 Ghz
4 GO RAM
Intel HD 4000 en CG
500 GO de disque dur ?

Je vois sur refurbgeneration qu'il est encore à 1009 euros de côte. Sachant que je le vends en loose avec une ou deux rayures légères d'usure sous le clavier avec l'adaptateur. Tout le reste est fonctionnel comme au premier jour.
 
720 euros? Ca parait quand même vachement cher pour un ordi avec cette configuration et cette technologie, non? Simple débat hein, je ne discute pas "l'argus".