iOS 15 Impossible de scanner et insérer un document A4 directement depuis l'app Mail

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,

Sur iOS 15.7, je ne peux pas scanner et joindre un document A4 numérisé directement à partir de l'application Mail... L'interface du scanner s'ouvre correctement, je peux scanner, puis lorsque je clique sur "Terminé", il se ferme... et le document numérisé n'apparaît pas dans mon e-mail, et l'interface glitch: le curseur reste à gauche, et en écrivant sur le clavier ça écrit comme de droite à gauche... Il faut donc supprimer le brouillon et recommencer un e-mail ET scanner le document depuis l'app Fichier... c'est vraiment pénible!

J'ai pu reproduire le problème sur 2 autres iPhones (avec une autre adresse e-mail et un autre identifiant Apple), mais pas sur l'iPad, même s'il est également sur iPadOS 15.7...

Une autre chose étrange est qu'il n'y a qu'un petit livre que je peux toujours scanner et insérer sans aucun problème, mais d'autres formats ne fonctionnent pas... Une idée ? Solution ? Est-ce que vous arrivez à reproduire (même si vous êtes sous iOS 16) ?
 
Je ne comprends pas bien ce que tu fais, moi je scanne un document avec Quickscan, je le mets en pdf (par exemple) puis je l'envois comme je veux avec mail, sans aucun problème depuis Quickscan.
 
Je ne comprends pas bien ce que tu fais, moi je scanne un document avec Quickscan, je le mets en pdf (par exemple) puis je l'envois comme je veux avec mail, sans aucun problème depuis Quickscan.
34C6014F-C531-4979-90A9-F9529CBC4C60.jpeg
Tu peux directement scanner depuis l’app Mail. Et c’est cette fonction qui pose souci chez moi pour les documents A4.
 
Ok je ne fais pas ainsi, par contre j'ai essayé, le scan se fait mais effectivement je ne sais pas ou il se met quand je l'enregistre.
tu es sous iOS 16 ou iOS 15 ? J'ai testé avec un iPhone de ma famille sous iOS 16 et cela semble fonctionner, mais cette fonction me semble assez instable et buguée (tout comme iOS 16) donc pas sûr que ça vaille le coup de passer sous iOS 16 maintenant. SI tu me dis que tu es sous iOS 16, ça confirmerait que le bug se produit aussi sous cette version...
 
Bonjour , je viens tout juste d'essayer .. avec mon iPhone 12 Pro (iOS 15,7)... ça marche très bien. une fois le scanne conservé, et enregistré, il apparaît directement dans le mail ..
Brouillon  Test scanner.png
 
Sous IOS 15 à jour pour moi et je viens de réessayer et c'est ok mail le place dans le message et peut l'envoyer. Je n'avais jamais vu cette possibilité sur IOS...