Impossible de se connecter au compte Outlook sur Mail

GeorgioD

Membre enregistré
9 Novembre 2020
2
0
29
Bonjour à tous,

J'ai plutôt l'habitude de résoudre mes soucis sur macOs ou iOs en cherchant sur le forum mais ce coup-ci cela fait déjà plusieurs mois que je bûche sur un soucis très embêtant.

Je m'explique: j'ai 3 appareils: 1 MacBook Air mid-2011 (qui fonctionne encore parfaitement malgré son âge) sous macOS High Sierra, 1 iMac 27" 2017 aussi sous High Sierra et 1 iPhone XR sous iOS 14.1. J'ai plusieurs comptes email à la fois personnels et professionnels (7 au total) que j'aimerai synchroniser bien évidemment sur tous mes appareils:
  • 1 adresse @live.be;
  • 2 adresses @gmail.com;
  • 4 adresses professionnelles Outlook avec des noms de domaine du nom de l'entreprise en question (plusieurs différents).

Voilà le problème: impossible de connecter mes comptes Outlook sur mon MacBook Air (donc pas de synchronisation des calendriers sur Calendrier Mac, ni mes contacts, ni mes mails). Pourtant, ça a fonctionné sur mon iPhone et sur mon iMac. Bizarre non ?

Lorsque je tente d'à nouveau ajouter un des comptes Outlook, on me dit "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" (voir photo ci-joint). Pourtant, je suis sûr et certain que le nom et le mdp sont bel et bien corrects...

Je n'en peux plus de tourner en rond à ce sujet en regarder dans les différents forum... pleaaaaase help me !

Sinon, n'est-il pas possible de directement intégrer ses comptes mail directement au Cloud qui ensuite "redistribue" à tous les appareils ?

Grand merci à ceux qui peuvent m'aider !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-09 à 21.49.56.png
    Capture d’écran 2020-11-09 à 21.49.56.png
    36,4 KB · Affichages: 259
Voilà le problème: impossible de connecter mes comptes Outlook sur mon MacBook Air (donc pas de synchronisation des calendriers sur Calendrier Mac, ni mes contacts, ni mes mails). Pourtant, ça a fonctionné sur mon iPhone et sur mon iMac. Bizarre non ?

Lorsque je tente d'à nouveau ajouter un des comptes Outlook, on me dit "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" (voir photo ci-joint). Pourtant, je suis sûr et certain que le nom et le mdp sont bel et bien corrects...
Même problème sur mon iPhone et mon iPad avec mon adresse hotmail privée. Apparemment seules les adresses pro ou scolaires sont acceptées
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, ben Outlook est toujours HS chez moi...
Il ne fonctionne que via le site web ou l'application dédiée. Et apparement c'est le cas pour quasi tout le monde (il suffit de jeter un oeil sur Twitter)