Impossible de sortir de veille

VACLAV7827

Membre enregistré
16 Octobre 2009
4
1
78
A la retraite, mais sans gros moyen, j'ai toujours fonctionné sous Windows et cela sans aucun problème...
Entre temps, j'ai eu un PowerBook G4 qui fonctionnait impeccablement et revendu...
Pour me faire plaisir et j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro 15,4" 2008 - Intel Core 2 Duo - 2,40 GHz - Ram 2 Go - HDD 500 go - Sous Yosemite -
avec le mention : Carte graphique Nvidia Geforce 8600M GT neuve.....
J'ai changé le HDD par un SSD de 240 Go et remplacé la ram par 2 barrettes de même marque de 2 Go, soit 4 Go...
Fait les mises à jour de Yosemite sans problèmes et annulé le logiciel Trim quand Apple à décider d'accepter la trim pour les SSD nouveau venu...
Tout à toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant et j'avais pu faire une sauvegarde avec Time machine...
Or dernièrement, je ne me rappelle plus comment cela a pu arriver, il s'est mis en veille prolongée...Après maintes recherches sur internet et fait les différentes manipulations, il a redémarré...
Suite à cela, j'ai travaillé dessus, puis j'ai fait une nouvelle sauvegarde avec Time Machine et quand j'ai voulu le sortir de veille...IMPOSSIBLE...
Depuis même en faisant les manipes...Etc...Impossible de le sortir de cette veille prolongée.. De plus à certains moments de manipes, le ventilateur de gauche se met à tourner rapidement....
Si quelqu'un a une solution, j'en serai ravi car j'avais plusieurs docs qui me sont utiles...
Par avance merci...
 
Bonjour,

Et bien pour commencer, je tenterais d'éliminer un maximum d'éventualités, à commencer par les plus simples. Débrancher tout ce qui pourrait l'être sur l'ordinateur, tenter la relance, éteindre puis remettre les anciennes barettes, relancer. Cela permettra d'éliminer rapidement les éléments externes.


Après, pourquoi ne pas tenter un redémarrage en essayant quelques combinaisons de touches :

- Appuyer sur MAJ pendant le démarrage (mode sans échec)
- Appuyer sur D pendant le démarrage (lancement du test hardware)
 
Bonjour,

Et bien pour commencer, je tenterais d'éliminer un maximum d'éventualités, à commencer par les plus simples. Débrancher tout ce qui pourrait l'être sur l'ordinateur, tenter la relance, éteindre puis remettre les anciennes barettes, relancer. Cela permettra d'éliminer rapidement les éléments externes.


Après, pourquoi ne pas tenter un redémarrage en essayant quelques combinaisons de touches :

- Appuyer sur MAJ pendant le démarrage (mode sans échec)
- Appuyer sur D pendant le démarrage (lancement du test hardware)

Bonsoir et merci pour ces infos...Le drame c'est que j'ai revendu celle qui était dessus (2 Go) et j'ai racheté 2 ram de De 2Go de même marque chez MacWay....

J'ai quand même essayé avec une et vos indications et rien n'y fait...Pas avec vos infos mais en faisant une annulation de sortie de veille : Alt - Cmd - Esc et Ctrl -Cmd - Power, puis 10 sec....Rien par contre de temps en temps le ventilo se met en route et il chauffe très vite en le retournant au dessus des barrettes de ram....

Je crois que ma carte mère est bien morte....!!!!
 
C'est malheureusement une éventualité à ne pas écarter...

Okeeb.
 
Voilà, je viens de trouver le problème....

J'ai laissé le MBP allumé pendant plus d'une heure, ,derrière il est plus que chaud.... Arrêt, rallume et il repart...OUF
Mais il s'éteint au bout de 5 Mn...Donc la carte mère est bonne, cela doit être la carte graphique qui fonctionne mal...
Il reste Le FOUR.....!!!!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb