Résolu Impossible de supprimer / deplacer app sur ecran d'accueil

Quent!n

Membre enregistré
28 Décembre 2017
3
1
38
Bonjour a tous et a toutes,

J' ai depuis hier un iPhone X et j'ai un petit soucis avec : je n'arrive pas / plus a supprimer et déplacer les App sur l'ecran d'accueil.

J' ai cherché partout pensant que c’était une nouvelle fonctionnalité de l'iPhone X mais je ne trouve rien. Habituellement, j'appuie longuement sur l'App. Elle bouge donc et une petite croix s'affiche dans le coin supérieur mais maintenant lorsque je procède de la sorte, ça donne ça, on dirait un raccourci :

J20srrx.jpg


J' ai regarde sur mon iPad, et l'appuie long classique fonctionne toujours.

Je ne comprends pas ...

Merci

;)

Quentin
 
Salut, il faut appuyer mais sans forcer un appuie long mais léger, si tu appuies fort ca utilise la fonction 3DTouch, si ça ne fonctionne toujours pas désactivé 3DTouch dans les réglages.
 
C'est une fonction "merdique" du a cette nouvelle option d'appuis plus ou moins forts sur l'écran. Il faut donc, poser très légèrement le doigt sur l'écran, ne pas le bouger et attendre (attendre et attendre) que la croix apparaisse enfin.

Je hais cette nouvelle initiative qui complique plus la vie qu'autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: albatom
Haaaaa OK forcément je passe d'un iPhone 5 à un iPhone X, je dois me mettre à jour sur qqun fonctionnalités !

En effet, j'appuyais trop fort ... Je suis trop nul ...

Merci ;)
 
  • J’aime
Réactions: albatom
de mon côté impossible de déplacer une appli qui est en page 2 sur la page 1 : La Croix disparaît, elle reste fixe et retourne à sa place en page 2 lorsque j’appuie sur le bouton central ... ça m’exaspère et je ne trouve pas où on désactive le 3Dtouch... help merci