Impossible de supprimer des cookies sous Firefox

Audriska

Membre confirmé
9 Novembre 2009
27
0
Bonjour,

Je travaille sous Mac OS X.8.5 et Firefox 48.0.2 (dernière version compatible)

J'avais coché la préférence "supprimer les cookies à la fermeture" de Firefox et je me pensais tranquille, quand je me suis rendue compte qu'à l'ouverture, j'avais une très longue liste de cookies stockés.

Toujours à partir des préférences de Firefox > vie privée j'ai tenté de supprimer les cookies, soit en totalité soit un par un : impossible.

J'ai fait tourner Onyx en cochant suppression des cookies. De retour aux préférences de Firefox : pas de changement, ils sont toujours là les bougres

Je me suis aventurée dans la bibliothèque de l'ordi > cookies : je trouve un fichier cookies.binarycookies Tout semble normal mais cela ne m'aide pas à supprimer les cookies que je vois

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci !
 
Re-bonjour,

J'ai compris depuis que j'ai posté que les cookies de Firefox sont dans un fichier appelé cookies.sqlite (bibliothèque > Applications supports > Firefox > Profile > etc

Apparemment on peut le mettre à la corbeille sans problème. J'ai donc fermé Firefox, mis le fichier cookies.sqlite et ses deux copains cookies.sqlite-wal et cookies.sqlite-shm à la poubelle. Le premier fichier cookies.sqlite fait 524 ko.

J'ai réouvert Firefox après les avoir corbeillés : dans Firefox > préférences > vie privée, la liste des cookies est toujours là, il est toujours impossible de les supprimer (je clique sur "supprimer tous" sans effet, même chose si j'en sélectionne un et tente de le supprimer). Et le fichier cookies.sqlite est revenu avec ses petits copains dans la librairie et il fait toujours 524 ko.

Quelqu'un aurait une idée ?? Merci
 
Désolée de flooder, je ne vois plus le bouton permettant de modifier mon message précédent.

Je viens de tester plusieurs extensions pour Firefox qui permettent de visualiser et supprimer les cookies. J'ai testé Cookies manager et Advanced cookies manager. Les deux visualisent autour de 350 cookies stockés.

Les deux échouent à les supprimer. Lorsque je clique sur supprimer soit j'ai une notification qui me dit "impossible, car la date d'expiration est passée" (mais cette date est janvier 2028...), soit il ne se passe rien.

Ces deux extensions m'ont permis d'observer que certains cookies sont bien supprimés après fermeture de Firefox (par exemple celui de macgeneration ou bien wikipedia). Il semble qu'il reste une liste de 350 intrus résistant à tout. Je n'identifie pas vraiment comment ils ont pu s'installer : par exemple, j'ai adap.tv , site dont je n'imaginais même pas l'existence...
 
Alors suite et fin, si cela intéresse quelqu'un !
Je me suis arrachée les cheveux sur le problème plusieurs jours de suite. J'avais décidé de changer de navigateur (mais pas évident d'en trouver un qui soit compatible avec ma version d'OS X déjà ancienne et résolve mon problème de stockage de cookies).
J'ai repris le dossier aujourd'hui : étonnamment, lorsque j'ai cliqué sur "supprimer les cookies" dans "Préférences" de Firefox, cela a marché ! Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant un mois mais le problème semble à présent réglé.