Impossible de supprimer Opéra...

ikeke

Membre actif
13 Décembre 2008
654
33
Environs de Lille
... que je n'ai d'ailleurs pas installé.

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant:
Je me suis apperçu qu'opéra était installé sur mon système car en voulant ouvrir un fichier *.swf c'est opéra qui s'est lancé. Cependant, je n'ai jamais installé opéra, je n'utilise en effet comme navigateur que Safari et Firefox pour certains site spécifiques.

Quand je vais dans Applications, il n'y a pas d'icone Opéra. Quand je vais dans les informations systèmes pour voir les logiciels installé, Opéra n'apparait pas non plus et pourtant un fichier flash lance bien une fenetre Opéra pour être lu. Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Auriez-vous une idée ?

OSX: 10.5.6
Logiciels installés en plus des logiciels inclus:
- iLife 09
- iWork 09 - Démo 30 jours
- Adium
- Amsn
- Logmein
- Bowtie
- FireFox
- Shades
- World of Warcraft
- Blue Harvest
- Flip4Mac / Perian
- VLC

Je ne pense pas qu'un des logiciels ci-dessus aurait pu m'installer ca quelque part, je sèche là.
A noter qu'une recherche par spotlight ne retourne aucun résultat avec les terme "opera" ou "opéra"
 
Je viens de trouver, c'est effectivement une autre application qui l'a installée, la version démo de Photoshop CS4 (que j'avais oublié de citer dans mon précédent message). Je me suis rappeleé qu'en faisant "Afficher dans le finder" depuis une icone du dock ca donnait l'emplacement... Les reflexes sont durs à venir quand même. :)

Désolé pour la pollution du forum donc.
Un modo peut fermer s'il le souhaite ;)
 
J'avais le même problème avec 2 Opera 9.10 et 9.20 installés à mon insu!
Depuis, j'ai quand même installé la dernière version 9.63 (je ne suis pas rancunier)
Merci pour ton message, ça m'a permis de résoudre ce problème et d'en apprendre un peu plus sur LEOPARD.
:zen: