10.12 Sierra impossible de supprimer un compte utilisateur

Content pour toi ! -->

- non seulement tu as une sauvegarde de Macintosh HD > mais elle est démarrable avec un OS fonctionnel. C'est donc un clone valide.​

Je te propose d'effectuer un simple clonage à rebours de Clone => Macintosh HD (seule les différences vont être copiées). Avec un peu de chance > cela va faire de Macintosh HD un clone de Clone > et comme Clone est un volume démarrable valide => Macintosh HD va donc être pareillement rendu valide et démarrable.

----------

Pour cela va à cette page internet : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge). Télécharge le logiciel et déplace-le dans les Applications. C'est un logiciel de clonage éprouvé. Tu as droit à une démo gratuite de 1 mois (sans restrictions logicielles) dont tu vas profiter.

----------

À présent lance CCC > et dans son panneau définis une tâche telle que :

  • SOURCE = Clone
  • DESTINATION = Macintosh HD
  • SafetyNet = Désactivé
  • Presse le bouton "Cloner"

Le logiciel va cloner Clone dans Macintosh HD. Lorsqu'il t'annonce que c'est fini > redémarre > avec "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > choisis Macintosh HD > démarre dessus -->

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir une session conforme dans le volume interne Macintosh HD...​
 
Content pour toi ! -->

- non seulement tu as une sauvegarde de Macintosh HD > mais elle est démarrable avec un OS fonctionnel. C'est donc un clone valide.​

Je te propose d'effectuer un simple clonage à rebours de Clone => Macintosh HD (seule les différences vont être copiées). Avec un peu de chance > cela va faire de Macintosh HD un clone de Clone > et comme Clone est un volume démarrable valide => Macintosh HD va donc être pareillement rendu valide et démarrable.

----------

Pour cela va à cette page internet : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge). Télécharge le logiciel et déplace-le dans les Applications. C'est un logiciel de clonage éprouvé. Tu as droit à une démo gratuite de 1 mois (sans restrictions logicielles) dont tu vas profiter.

----------

À présent lance CCC > et dans son panneau définis une tâche telle que :

  • SOURCE = Clone
  • DESTINATION = Macintosh HD
  • SafetyNet = Désactivé
  • Presse le bouton "Cloner"
Le logiciel va cloner Clone dans Macintosh HD. Lorsqu'il t'annonce que c'est fini > redémarre > avec "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > choisis Macintosh HD > démarre dessus -->

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir une session conforme dans le volume interne Macintosh HD...​
Je l’ai téléchargé mais il ne me propose pas de formule d’essai, uniquement un prix d’achat.
 
Quand tu es sur la page correspondant à mon lien --> tu as bien un bouton vert (en haut à gauche) intitulé : Download 30-Day Trial ?

- en pressant ce bouton > tu obtiens la démo.​
 
Bonjour à tous, je me permets décrire ici afin de ne pas créer de nouveau post :)

J'ai moi aussi une session que je n'arrive pas à supprimer et dont le "-" est grisé. Je n'ai pas de problème sur l'ordi pour l'allumer ou autre, je voudrais juste le supprimer, mais sans succès (pour un profane comme moi j'entends ;).

Dois-je suivre les indications que je peux lire ici ou y a-t-il des commandes différentes ou spécifiques à faire ?
Merci encore pour votre retour !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Roublev (Andrei ?)

Es-tu dans une session d'utilisateur Admin => afin de supprimer l'autre compte ?

- cet autre compte est-il lui aussi Admin ? - était-ce le compte d'utilisateur originel dans l'OS ?​