Impossible de supprimer un dossier dans mail

Raf

Membre actif
23 Janvier 2001
396
210
Louveciennes
Bonjour,

Dans mail, sous yosemite,
J'ai plusieurs dossier dans la barre de gauche, qui trainent. C'est notamment des dossiers "Messages récupérés (nonducompte)" qui sont maintenant vide. Je voudrais supprimer mais pas moyen. Je fais bien "supprimer le dossier" > Petite alerte "supprimer" > ?? et là rien ne se passe.

J'ai aussi essayé de supprimer les dossiers dans la bibliothèque, mais rien… toujours ces fichus dossiers

Une solution à me proposer ?

J'ai souvenir d'un moyen pour réindexer l'ensemble des emails à l'ouverture de mail, mais je ne retrouve plus la commande à faire ?
 
J'ai souvenir d'un moyen pour réindexer l'ensemble des emails à l'ouverture de mail, mais je ne retrouve plus la commande à faire ?
Bonjour,

Mail fermé, déplacer les fichiers (en général il y en a 3) par exemple vers le bureau :

~/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index

C'est dans la Bibliothèque de l'utilisateur, masquée par défaut.
Pour y accéder : Finder, barre de menu, menu Aller, appuyer sur la touche Alt pour révéler la Biblio.

Ouvrir Mail.
 
M
Bonjour,

Mail fermé, déplacer les fichiers (en général il y en a 3) par exemple vers le bureau :

~/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index

C'est dans la Bibliothèque de l'utilisateur, masquée par défaut.
Pour y accéder : Finder, barre de menu, menu Aller, appuyer sur la touche Alt pour révéler la Biblio.

Ouvrir Mail.

Merci ! C'est fait…

Mais ça change rien au problème… Je crois qu'il va falloir je reparte de zéro.
 
pour certaines manips d'appli Apple ( sandboxée) parfois il est preferable de redemarrer le mac
-
ces bal etaient là avant yosemite?