Impossible de supprimer une adresse e-mail @me.com

vk87

Membre enregistré
13 Mai 2016
1
0
37
Bonjour,

Je suis nouvelle par ici et vais essayer d'expliquer mon problème au mieux, je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches jusque là dans les forums :(

J'avais un Apple ID @gmail.com (aussi mon adresse électronique 'secondaire'), et avait obtenu une adresse e-mail @me.com (devenue mon adresse 'principale' au fil du temps). Je me suis mariée récemment et ai donc changé de nom.

J'ai créé une nouvelle adresse e-mail @gmail, avec mon nouveau nom, pour remplacer mon Apple ID. Mission réussie ;) Ensuite je voulais de la même manière avoir une nouvelle adresse e-mail, désormais @icloud.com. J'ai pu créer un alias sur le site iCloud, cela a fonctionné. Mais il m'est impossible de supprimer cette vieille adresse @me.com, et je continue à recevoir des mails sur celle-ci, en plus de ma nouvelle adresse @icloud.com qui fonctionne aussi.

J'ai essayé dans les réglages iCloud sur Internet (Mail -> Préférences -> Comptes). Je ne peux supprimer que l'alias créé avec mon nouveau nom ("Alias Mail iCloud"), et pas l'ancienne adresse ("IMAP iCloud"??). Sur la page internet qui permet de gérer son Apple ID, c'est idem. Dans les adresses électroniques associées à mon Apple ID, je n'ai la possibilité de supprimer que ma nouvelle adresse @icloud.com, mais je ne peux pas supprimer l'ancienne adresse @me.com. Toutes deux sont appelées des alias.

Sauriez-vous comment faire pour supprimer cette adresse électronique @me.com?
Merci d'avance pour votre aide!

Vanessa
 
Je me suis jamais servi de mon adresse [email protected] et ça remonte à loin pour moi mais :
Il me semble que cette adresse est à l'origine de la création de ton iD Apple ou iCloud alors je doute que tu puisses la changer.
Le mieux est de demander à te faire rappeler par Apple en allant sur leur site.
 
Bonjour,

Je souhaite supprimer une adresse Mail iCloud toutefois je rencontre exactement les problèmes.

Je me suis rendu dans les paramètres d'iCloud et en effet il est impossible de supprimer l'adresse.

Celle-ci était liée aux iMessage et à Facetime, j'ai donc supprimer l'adresse de ces deux applis ... toutefois ça n'a pas régler le problème.

Je me suis dit qu'il fallait peut être créer une autre adresse (et non pas un alias) pour remplacer l'ancienne toutefois je n'arrive pas à en créer de nouvelle car à chaque fois que je vais dans Paramètres > iCloud > Mail ... je ne peux pas en créer de nouvelle puisque par défaut il reprend l'ancienne.

Auriez-vous eu une réponse / une solution quant à votre soucis ?

Merci d'avance

Gaëtan