Impossible de supprimer une partition

CITRIUS

Membre enregistré
6 Janvier 2022
1
0
26
Bonjour,

Depuis 24 j'essai tant bien que mal de supprimer une partitions pour l'ajouter et regrouper toutes mes partitions sur une seul mais malgré toute mes recherche et tentative je n'y arrive pas du tout.

j'aimerais tout rassembler et récupérer l'espace de conteneur disk1, j'ai essayer de faire un clone de mon disque principal sur le sans titre et de relancer mon Mac sur le sans titre mais tjrs impossible de supprimer...

merci a vous :)

tempImagex6Isg7.jpgtempImageUzOpA9.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Arrête de tripatouiller/bidouiller des choses dont tu ne comprends pas le fonctionnement manifestement.
Ce ne sont pas des partitions. Ce sont des conteneurs APFS. Rien à voir, ça ne fonctionne pas de la même manière. Tout ce que tu va arriver à faire, c'est flinguer ton système et avoir le droit de tout formater et réinstaller.
C'est comme cela que macOS fonctionne maintenant, laisses tout ça tranquille.

Pourquoi veux-tu faire ça à la base?

sur ta deuxième capture où "conteneur Disk 1" est sélectionné:
si tu vas dans le menu "édition" est-ce que tu as l'option " "Supprimer le volume APFS …"

Edit: même si ça marchait, la récupération de l'espace libéré étant AVANT ton volume système ça ne va pas être possible de réaffecter cet espace au volume qui est APRES …

Edit 2: comme tes captures ne montrent rien de pertinent (on n'a pas les tailles des volumes) on ne sait pas s'il est possible de cloner
"Volumes MacHD" sur "Sans titre"

Edit 3: ah si -j'avais pas vu- 28,37 Go , donc c'est mort … vu que l'autre fait 44,08

Dernière édition:
il va falloir attendre le passage de macomaniac sur ce fil …

Bonjour CITRIUS

Tu as manifestement 2 partitions formatées en apfs > virtualisant 2 Conteneurs. Reste à voir quel est l'ordre de ces partitions sur le disque --> ordre qui commmande les manipulations que tu peux faire de ces partitions.

- afin d'afficher lisiblement la structure logique de ton disque --> va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher en mode texte le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.