impossible de supprimer

Luxpol

Membre confirmé
11 Novembre 2006
97
5
J'utilise deux ordinateurs pendant la journée, un mac et un pc. Pour transférer des données j'utilise un stick usb. Le problème est que lorsque je jette des fichiers dans sur mon mac dans la poubelle, ils se trouvent encore sur le stick mais ne s'affichent plus sous os X mais encore sous XP. Donc mon mac n'efface pas vraiment les fichiers mais me les cache. Comment puis-je effacer vraiment les fichiers sur le stick usb sans passer par le programme de formatage?
Merci

salut,

les fichiers effacés par un OS sont toujours masqués pour cet OS (en fait, la place est considérée comme libre pour une autre écriture)
PC masque les fichiers effacés par PC, OSX masque les fichiers effacés par OSX, mais PC montre les fichiers masqués pas OSX (.trash)
Théoriquement, ils ne gênent pas !
je pense...

• J’aime
Réactions: Luxpol
J'utilise deux ordinateurs pendant la journée, un mac et un pc. Pour transférer des données j'utilise un stick usb. Le problème est que lorsque je jette des fichiers dans sur mon mac dans la poubelle, ils se trouvent encore sur le stick mais ne s'affichent plus sous os X mais encore sous XP. Donc mon mac n'efface pas vraiment les fichiers mais me les cache. Comment puis-je effacer vraiment les fichiers sur le stick usb sans passer par le programme de formatage?
Merci

Bonjour,

Pour supprimer complètement des fichiers sur un support externe, il faut vider la corbeille avant de retirer le périphérique. ;)

EDIT: jeangaut m'a devancé, j'avais lu trop vite!

Éventuellement, si ça ne suffit pas, vider la corbeille en mode sécurisé (Finder/Fichier), mais bon…:heu: