Résolu impossible de synchroniser contact vers mac os

ajaiste

Membre confirmé
6 Mars 2013
31
0
47
Bonjour

Je suis passé de android a iOS , j'ai donc transféré mes contacts google vers iOS
mais je n'arrive pas a synchroniser via iCloud les contact sur mon mac
j'ai tout essayé , j'ai cherché sur internet , j'ai essayé aussi avec iTunes
rien n'y fait
je suis désespérer
 
Bonjour,

Configurer iCloud sur le Mac et sur l'iPhone.
Sur le mac et sur l'iPhone, cocher la case Contacts.
Il faut évidemment que ça soit le même compte… ;)
 
En fait j'ai synchroniser mon compte Google sur iPhone ce qui m'a permis de récupérer mes contacts et de les mettre sur mon iPhone
Mais du coup j'ai l'impression que sur iCloud j'ai aucun contact ( d'où l'absence d'envoi vers le mac)
Finalement il faudrait que j'arrive à transférer les contacts Google vers iCloud.
Mais comment faire !!??
 
Bonsoir,
Quand tu es dans Contacts, sur ton mac, il ne faut pas considérer la mention "sous mon Mac " (bandeau de gauche) qui ne se synchronisent jamais, mais la mention "iCloud " (toujours bandeau de gauche ) qui , eux, devraient se synchroniser.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux sélectionner tous tes contacts sur iCloud.com (le premier puis cmd a) puis coller sur la mention iCloud de Contacts.
Ça devrait amorcer la synchronisation. Pas très logique mais ça marche.
De mémoire en référence à un fil de @ remy que je ne retrouve pas.
 
Bonsoir,
Quand tu es dans Contacts, sur ton mac, il ne faut pas considérer la mention "sous mon Mac " (bandeau de gauche) qui ne se synchronisent jamais, mais la mention "iCloud " (toujours bandeau de gauche ) qui , eux, devraient se synchroniser.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux sélectionner tous tes contacts sur iCloud.com (le premier puis cmd a) puis coller sur la mention iCloud de Contacts.
Ça devrait amorcer la synchronisation. Pas très logique mais ça marche.
De mémoire en référence à un fil de @ remy que je ne retrouve pas.

Mais comme je l'ai dis plus haut le problème c'est que mes contacts sur iPhone viennent de Google et non de iCloud, c'est pour cela que je ne l'ai retrouve pas sur mon Mac
La synchronisation doit se faire mais vu qu'il n'y a rien à envoyer....
Je sais pas si je me fais bien comprendre
 
j'ai finalement réussi en :
J'ai ouvert gmail avec safari sur mac , j'ai exporter les contact avec un Vcard
puis j'ai ouvert le vCard ce qui a transférer les contact sur l'application du meme nom
 
Bonsoir,
Quand tu es dans Contacts, sur ton mac, il ne faut pas considérer la mention "sous mon Mac " (bandeau de gauche) qui ne se synchronisent jamais, mais la mention "iCloud " (toujours bandeau de gauche ) qui , eux, devraient se synchroniser.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux sélectionner tous tes contacts sur iCloud.com (le premier puis cmd a) puis coller sur la mention iCloud de Contacts.
Ça devrait amorcer la synchronisation. Pas très logique mais ça marche.
De mémoire en référence à un fil de @ remy que je ne retrouve pas.

Bonsoir,

Je relance le sujet car j'ai aussi ce problème de mon mac a mon iPhone

J'ai créer hier un contact sur le mac , et celui ci n'apparait toujours pas sur mon iPhone

Une idée ?

Merci
 
Déconnecter et re connecter iCloud peut-être.
Même symptôme de l’iPhone vers le Mac ?
 
Juju ... tu n’utilises que iCloud pour tes contacts ?
T’as bien vérifié que Contacts est bien activé dans tes paramètres iCloud Mac et iPhone ?
Si oui, redémarre tes bécanes ! ;)
 
Juju ... tu n’utilises que iCloud pour tes contacts ?
T’as bien vérifié que Contacts est bien activé dans tes paramètres iCloud Mac et iPhone ?
Si oui, redémarre tes bécanes ! ;)

Non , je l'utilise pour
Photo
Safari
le trousseau
Calendrier
note
Rappel
Siri
 
Bonjour,
iCloud qui s’emmêle les pinceaux?
J’ai parfois des synchronisations qui ne se font pas ou très tard avec Rappel. Sans savoir pourquoi, les déconnections / re connections sont sans effet. Il arrive même qu’un second rappel passe sans pb 15 minutes après le premier sans que ce dernier se synchronise.
 
Oui je pense aussi que iCloud plante de temps a autre , mais c'est gênant car si je ne fais pas attention , le contact de mon mac ne va pas sur l'iPhone et si j'ai besoin de l'utilise , c'est gênant ;)