Utilitaires Impossible de synchroniser mon iPhone avec mon iMac

Neworleans231

Membre confirmé
3 Mai 2021
49
4
Bonjour,
J'essaye de synchroniser mon iPhone XS avec mon iMac21 dans "Musique", le message suivant s'affiche :
Impossible de lire le contenu de l’iPhone « xx ». Cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d’origine de cet iPhone.
J'ai un peu peur de me lancer, j'ai fait une sauvegarde via Anytrans, parce que déjà essayé pour un autre iPhone avec Time Machine mais tout perdu !!,
quelqu'un pourrait me dire si çà fonctionne... Restaurer puis récupérer mes données et apps ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas ton problème. Tu évoques Musique qui n'a plus les mêmes fonctions que iTunes, Time Machine qui ne sauvegarde pas les iPhones.
Sur les derniers OS les synchronisations ou sauvegardes sur le Mac des iBidules se font depuis le Finder. Quel est ton OS?
Et surtout, que veux tu faire?
 
Excusez-moi, oui TM et iPhone rien à voir, sauf que j'ai toujours perdu mes données même avec des sauvegardes, que ce soit iMac ou iPhone... pas de chance ? Toujours est-il que lorsque je branche mon iPhone à mon iMac dans le finder j'ai le message : "Impossible de lire le contenu de l’iPhone « xx». Cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d’origine de cet iPhone."
J'avais déjà ce problème avec mon ancien iMac, là l'iPhone n'apparaissait même pas dans le finder, raison pour laquelle j'ai acheté Anytrans... et quand je vais dans "Musique" j'ai le même message... :shifty:
 
Bonjour,
Tu n’as pas répondu. Quel est l’OS du Mac?
Il est parfois nécessaire de télécharger un petit programme pour rendre compatible des versions MacOS avec IOS. Normalement, tu as une proposition pour le faire.
Si je comprends bien, tu n’as jamais effectué de synchronisation ou de sauvegarde si tes deux appareils ne se parlent pas. Tu n’as donc rien à restaurer, il ne faut donc surtout pas accepter.
Ton Mac et ton iPhone sont ils sur la dernière version acceptable?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Excusez-moi, oui TM et iPhone rien à voir, sauf que j'ai toujours perdu mes données même avec des sauvegardes, que ce soit iMac ou iPhone... pas de chance ? Toujours est-il que lorsque je branche mon iPhone à mon iMac dans le finder j'ai le message : "Impossible de lire le contenu de l’iPhone « xx». Cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d’origine de cet iPhone."
J'avais déjà ce problème avec mon ancien iMac, là l'iPhone n'apparaissait même pas dans le finder, raison pour laquelle j'ai acheté Anytrans... et quand je vais dans "Musique" j'ai le même message... :shifty:
Bonjour,
Tu n’as pas répondu. Quel est l’OS du Mac?
Il est parfois nécessaire de télécharger un petit programme pour rendre compatible des versions MacOS avec IOS. Normalement, tu as une proposition pour le faire.
Si je comprends bien, tu n’as jamais effectué de synchronisation ou de sauvegarde si tes deux appareils ne se parlent pas. Tu n’as donc rien à restaurer, il ne faut donc surtout pas accepter.
Ton Mac et ton iPhone sont ils sur la dernière version acceptable?
C'est l'iMac 2021, OS Big Sur 11.6, c'est la première fois que je connecte mon iPhone. Je n'ai pas eu d'autres messages.
J'ai juste sauvegardé complètement l'iPhone avec Anytrans. L'iPhone vient d'être mis à jour avec le nouvel IOS 14.8. Tout est à jour. J'utilise iCloud seulement pour les calendriers, contacts et notes, je ne tiens pas à surcharger mes disques, les photos je le fais manuellement.
 
Bon alors les de problèmes !
C'est que tu étant donné que tu ne l'avais jamais sauvegardé iTunes ne pouvait pas te proser de restauration.
 
Si tu n'as pas sauvegardé, tu n'as pas de données dans ta sauvegarde. Si tu restaures, tu vas copier une sauvegarde vide sur ton iPhone donc l'effacer.
l'iPhone n'est pas à la dernière version qui est la 15.01 mais ce n'est pas important, tu ne devrais pas avoir de problème avec ces versions.
Quand tu branches l'iPhone en filaire sur le Mac, vois tu l'iPhone dans la barre latérale du Finder?
Si oui, que se passe t'il quand tu cliques sur la ligne iPhone de cette barre latérale?
EDIT: Question sans doute inutile mais as tu bien coché "Sauvegarde iCloud" dans Réglages > Ton identifiant > iCloud?
 
Dernière édition:
Je viens de mettre à jour la version 15.01... quant au branchement au Mac j'ai plusieurs possibilités soit
Deux ports Thunderbolt/USB 4 et Deux ports USB 3 (jusqu’à 10 Gbit/s)
J'ai branché l'iPhone (XS) avec le câble sur le premier USB3... et c'est le même message dans le finder Impossible de lire le contenu de l’iPhone. Cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d’origine de cet iPhone.
Pour ce qui est la sauvegarde, j'ai vérifié et j'ai bien coché "Sauvegarde iCloud" avec mon identifiant ainsi que sur l'iMac. Alors si je restaure je pense que je vais tout perdre... je me demande si Anytrans pourrait tout me ré-installer. Merci pour les réponses !
 
Pour ma part, je redémarrerai l'iPhone ainsi que le Mac en sans échec pour vider les caches. Après redémarrage normal du Mac tu pourras voir si le problème persiste.
As tu essayé avec un autre câble ou éventuellement sur un autre Mac?
 
Je viens de mettre à jour la version 15.01... quant au branchement au Mac j'ai plusieurs possibilités soit
Deux ports Thunderbolt/USB 4 et Deux ports USB 3 (jusqu’à 10 Gbit/s)
J'ai branché l'iPhone (XS) avec le câble sur le premier USB3... et c'est le même message dans le finder Impossible de lire le contenu de l’iPhone. Cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d’origine de cet iPhone.
Pour ce qui est la sauvegarde, j'ai vérifié et j'ai bien coché "Sauvegarde iCloud" avec mon identifiant ainsi que sur l'iMac. Alors si je restaure je pense que je vais tout perdre... je me demande si Anytrans pourrait tout me ré-installer. Merci pour les réponses !
Bonjour,

Faite une sauvegarde complète avec iCloud et suivez les instructions de votre Mac
Dans le pire des cas , vous pourrez toujours injecter la sauvegarde ;)