iMac impossible de taper mot de passe sur écran accueil iMac

vbo

Membre enregistré
20 Octobre 2016
2
0
50
bonjour,
quand j'allume mon vieil iMac de 2009, je tombe sur la page d'accueil et je dois taper mon mot de passe.
or quand je tape sur un clavier, WI-FI ou câble à l'ordi, rien ne se passe. rien n'apparaît à l'écran.
la souris répond, mais aucun clavier.

pourquoi?
que faire?

merci!

Le clavier fonctionne avec un autre mac ? Il vaut mieux tester en filaire par contre ...
Au démarrage du Mac en gardant appuyé la touche Alt, affiche-t-il la liste des volumes démarrables ?

Le clavier fonctionne avec un autre mac ? Il vaut mieux tester en filaire par contre ...
Au démarrage du Mac en gardant appuyé la touche Alt, affiche-t-il la liste des volumes démarrables ?
Merci de votre réponse.
Oui je fonctionne en filaire, oui mon clavier marche avec un autre ordi.
Au démarrage du Mac avec alt, il affiche la liste des volumes demarrables.

J'ai dépanné un autre mac avec même symptôme,le truc c'est que le mac s'était mis en "auto maintien" que l'on trouve dans "Accessibilté" ( 5 fois appui sur majuscule et çà bascule..; alors si on est un peu nerveux on bloque le clavier)
pour desactiver taper 5 fois sur la touche majuscule (https://support.apple.com/kb/PH6897?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR)
j'espere pour toi que c'est cela a voir ?
Le phénomène est-il le même quelque soit le disque sur lequel tu redémarres ( une foi sur les disques de démarrage affichés fait le choix avec les flèches et Entrée )
Kenavo