Impossible de télécharger quelconque programme

LoPutoCrack

Membre confirmé
4 Novembre 2011
12
0
43
Bonjour, ca fait 3 heure que je m'arrache les cheveux !!!! voila, j'ai un imac qui tourne sous OS X version 10.6.8 et je ne peux pas instalelr de programme dessus. J'ai essayé par exemple d'installer Mozilla Firefox version mac, icompta, realbank...rien n'y fait. Je navigateur Safari passe vers le lien fournit par le site ou je veut telecharger mon programme, et la rien ! aucune boite de dialogue qui me dit qu'il y a un soucis, juste rien, la barre d'adresse de Safair finit de charger et rien !!!!! PU??@@@!!!!!!! de m@@^^^de bor££@@88 a cu&&&@@@.
Merci de votre precieuse aide. Pour info j'ai remis a jours tous mes programmes, je suppose qu'il y une histoire de securité ou d'espace dispo sur mon disque....che pas
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Tu ne donnes pas beaucoup d'indications, en fait. Quelle est la place disponible sur ton disque (puisque tu sembles penser que ça peut être la cause du problème) ? Comment procèdes-tu pour faire tes installations (voir par exemple les indications sur cette page) ?
 
Pour l'installation d'un programme je fait comme j'ai toujours fait sur mon mac : je vais sur la page ou le programme qui m'interesse se trouve, par exemple :http://www.realworks.fr/realbank.html. Je clique sur le lien ou c'est ecrit version Mac, j'attend et la normalement, devrait y avoir une barre qui me dit que le telechargement a bien commencé. C'est la ou il se passe rien, Safari charge peniblement une page qui reste noire. Quand a la plce dispo sur mon disque, comment faire pour la connaitre?
 
Bonjour,
vous avez bien vérifié que ce n'était pas dans le dossier téléchargement ?
Safari n'ouvre aucune fenêtre pour signaler un téléchargement.
juste un petit carré en haut a droite dans safari.
 
Pour la place du disque si une fenêtre du finder est ouverte la taille s'affiche dans la barre grise en bas.
sinon un simple pomme i sur l'icône du disque dur affiché sur le bureau.
 
Si le contrôle parental. Etes vous sous contrôle parental ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Dans le menu safari de safari
préférences / générales

le dossier de destination est bien Téléchargements ?
 
non, je croit pas, a moins que...ce soit ma femme qui l'ai mis...non serieusement je pense pas...a savoir que j'ai deja installé normalement des programmes sur mon mac, entre temps j'ai rien fait de bizzare, du moins je pense pas.

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

oui les fichiers telechargés ont bien comme destination "telechargements"

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

le controle parental est desactivé

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

je viens de re-essayer Mozilla Firefox est quand la page du lien de telechargement du programme a finit de chargé, il y a ecrit "echec de module", ca veut dire quoi? Je precise que je lance bien le telechargement version MAc
 
Vous n'auriez pas installé Little Snitch ou NetBarrier qui pourraient bloquer le téléchargement ?

Essayez de réinitialiser safari depuis le menu safari. dans le menu sécurité des pref de safari la case activer les modules externes est bien cochée ?
 
Non, je n'ai pas télecharger ni Little Snitch ni NetBarrier (je sais meme pas ce que c'est). Je viens de reinitialiser Safari, toujours pas possible de telecharger quoi que ce soit. La case des modules externe est bien activée dans le menu securite de Safari. Je commence a desesperer

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

et c'est bien la premiere fois en deux ans de Mac que je regrette Windows

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

J'ai trouvé une astuce qui marche enfin !! au lieu de cliquer sur le lien pour telechargé le programme, clic droit et je selectionne "telecharger le fichier lié". C'est pas bien orthodoxe mais bon, sinon je sais toujours pas d'ou viens mon pb
 
C'est tout ce qu'il y a d'orthodoxe (et aussi vieux que les navigateurs).

À tout hasard, tu n'aurais pas installé des extensions à Safari ?
 
Bon. Tu pourrais peut-être essayer de télécharger Firefox autrement. Une fois ce dernier téléchargé et installé, essayer avec lui pour voir s'il marche correctement, lui.

Pour télécharger Firefox, ouvre le Terminal et copie/colle la commande suivante :
Bloc de code:
curl  -o Firefox.7.0.1.dmg http://mozilla.ftp.halifax.rwth-aachen.de/mozilla/firefox/releases/7.0.1/mac/fr/Firefox%207.0.1.dmg
Ça te permettra de récupérer l'image disque de Firefox puis l'installer.

Ensuite, on pourra sereinement examiner la situation de Safari. Au passage : tu n'as jamais tenté d'installer un truc genre Speed Download ?
 
bonjour, oui effectivement speed download me parle, j'ai cherché sur mon ordi et y avait bien un module nommé "speed download". Je l'ai mis a la corbeille, vide la corbeille et reessayé de telecharger mozilla, toujours rien : au moment ou je clique sur le lien qui permet d etelecharger le programme, mon navigateur charge la page et rien...desesperant
 
Speed Download se désinstalle sans doute avec un désinstallateur, plutôt qu'en enlevant les éléments les plus visibles à la main.

Reste que tu devrais essayer de télécharger Firefox avec la méthode que je t'ai indiquée...
 
J'ai trouvé, aller dans preferences Safari, Extensions et "Desactivé". Bien que aucune extension ne figure dans la liste, le fait de desactiver les extensions a corrigé mon pb. Merci qd meme a vous.