iMac Impossible de télécharger sur App Store

GTV6

Membre actif
5 Juillet 2011
398
3
Bonjour à tous,


iMac 21,5 - 2009 - 3,06 gHZ - 16 Gigas Ram

Impossible de télécharger des applications sur Apple Store, malgré compte iCloud bien paramètré.......

merci de votre aide

:)
 
Finalement le problème n'est pas la dans une sessions sans extensions ......
Et dans une session Invité, ça donne quoi ? Si cela fonctionne, c'est donc TA session et ses paramètres qui posent souci, mais où exactement, ça je ne le sais pas ?
 
Et dans une session Invité, ça donne quoi ? Si cela fonctionne, c'est donc TA session et ses paramètres qui posent souci, mais où exactement, ça je ne le sais pas ?

Session invité-admin avec ou sans extension = niet

Session normale sans extension = ok
 
Merci beaucoup, je ferai cela ....

Sinon a-tu la possibilité de vérifier cela en passant par le terminal aussi ?

Je ne connais pas assez le terminal pour te donner une réponse....
Mais au vu des différentes discussion que j'ai vu et lu depuis 2001, je ne pense pas....

Fait le rapport Etrecheck en attendant
 
Je ne connais pas assez le terminal pour te donner une réponse....
Mais au vu des différentes discussion que j'ai vu et lu depuis 2001, je ne pense pas....

Fait le rapport Etrecheck en attendant


Bonsoir,

en attendant d'avoir sous la main la machine, je poste le rapport d'un autre iMac ayant des problèmes, je suis navré si cela gêne , soit je crée un autre post, s'il le faut:

https://pastebin.com/9ihcE3C2



Très lent, j'arrive à le faire fonctionner seulement en mode sans extension......
 
Rapidement, je vais bientôt quitter.
Informations des disques :
disk0 - APPLE HDD ST1000LM024 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
Le souci, est que pour ce type de disque dur à plateaux, que les taux d'écriture/lecture...
Performance :
Charge du système : 2.08 (1 min) 1.96 (5 min) 1.19 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 3.86 Mo/s
Système de fichiers : 49.09 seconds
Vitesse écrire : 59 Mo/s
Vitesse lire : 63 Mo/s
...sont anormalement bas ! Je veux bien que macOS et le format APFS ralentisse un peu, mais là ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bloc de code:
roblèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.

Voilà les coupables.... ne conserver que MalwareBytes, CleanMyMac poubelle

Bloc de code:
 Logiciel antivirus : CleanMyMac et MalwareBytes

Bloc de code:
Pas engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (? 7f4ba9a8  - installé 2015-05-25)

Edit : Je rejoins aussi le commentaire de Locke.... mais sur le mien je n'ai pas plus, et çà ne rame pas......

Capture d’écran 2019-09-16 à 21.02.33.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: GTV6
Bloc de code:
roblèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.

Voilà les coupables.... ne conserver que MalwareBytes, CleanMyMac poubelle

Bloc de code:
 Logiciel antivirus : CleanMyMac et MalwareBytes

Bloc de code:
Pas engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (? 7f4ba9a8  - installé 2015-05-25)



Merci,

mais oui, je pensait l'avoir déjà désinstallé des que je l'ai vu !

Apparement ça c'est pas fait .....

Ça nécessite une désinstallation particulière ?

Je ne le voit plus dans les applications, mais il y a 4 sessions sur le Mac !

J'ai accès à la principale pour l'instant ....
 
Dernière édition:
Pour moi, non, CleanMyMac n'est pas le fautif, sauf s'il a été mal utilisé, mais il faut vraiment le vouloir et ne pas comprendre son fonctionnement. Par contre, il peut se désinstaller par lui-même en allant tout bêtement dans Désinstallateur et de le sélectionner.
Impossible de télécharger des applications sur Apple Store, malgré compte iCloud bien paramètré.......
Je ne le voit plus dans les applications, mais il y a 4 sessions sur le Mac !
Pour revenir à ton problème, que se passe-t-il dans une session Invité dans laquelle tu as donné des droits depuis ton compte Administrateur ?
 
  • J’aime
Réactions: GTV6
Pour moi, non, CleanMyMac n'est pas le fautif, sauf s'il a été mal utilisé, mais il faut vraiment le vouloir et ne pas comprendre son fonctionnement. Par contre, il peut se désinstaller par lui-même en allant tout bêtement dans Désinstallateur et de le sélectionner.


Pour revenir à ton problème, que se passe-t-il dans une session Invité dans laquelle tu as donné des droits depuis ton compte Administrateur ?


Merci! Je. te tiens au courant des que possible pour l'autre problème.....des que j'aurai fait le rapport etrecheck