impossible de transferer mon film vers disque dur

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour,

j ai fini le montage video et audio de mon film realise avec i movie. sur mon ordi il mon mac il marche sans probleme. le soucis c est que ce fichier je veux le sauvegarder sur un disque dur externe. mais il ne veut pas y aller. cela me met
copier impossible de terminer l operation car une erreur inattendue s est produit code d erreur 0

pourtant j ai deja realise un film avec ce meme mac et sauvegarder le film sur ce meme disque dur.

j ai essaye de changer l extention du fichier pour voir mais rien n y fait...

vous auriez une idee svp merci

Bonjour,
Ton DDE est-il formaté en Fat32 ?
La taille de ton fichier est-elle supérieure à 4Go ?
Si oui, alors tu ne pourras pas transférer ce film car le Fat32 est limité en taille de fichier transférable.
Si oui, toujours, je suppute que ton film précédent faisait moins de 4Go.

La question qui se pose maintenant est :
"Est-il nécessaire que ton DDE soit en Fat32 ?"
S'il est dans ce format simplement parce que tu as gardé le formatage usine alors tu peux le reformater (via l'utilitaire de disque - un reformatage supprimera les données du disque, simple rappel) en HFS+ (Mac OS etendu) pour lui assurer une pleine compatibilité avec ton matériel Mac.
S'il est dans ce format pour assurer une compatibilité avec des PC alors tu peux lorgner vers un reformatage en exFat (un peu de littérature - compatibilité 10.6 mini pour Mac et XP SP2 pour PC). Reformatage possible également avec l'utilitaire de disque (toujours avec perte des données, simple re-rappel).

PS : Tu peux aussi envisager un formatage NTFS mais, bien que tu puisses lire ce format sur Mac, tu devras utiliser un logiciel supplémentaire pour pouvoir écrire sur ton DDE (dans le genre de Paragon NTFS, payant).
J'aurais du mal à être objectif concernant cette solution, je n'ai jamais éprouvé l'envie de partager avec PC (ceci n'est pas du dédain) et la seule fois que j'ai eu a utilisé Paragon, ça m'a foutu le brin (freeze et roue colorée), mais chez d'autres ça fonctionne très bien.

æerci pour ta reponse.
oui il est bien en fat32 et oui le film precedent etait inferieur a 4GO.... bingo.
en fait l interet aussi de le mettre sur disque dur etait de pouvoir regarder le film sur ma tele en branchant le DDE. si je change de format sera t il toujours possible de le faire ?
je ne cherche pas absolument a avoir une compatibilite Pc j ai 2 DDE si l un le fait mais pas l autre cela me va.
si je comprends bien le exfat pourrait garder la compatibilite pc et agrandir la capacite de chargement de donnees ?

merci pour l aide

exFat t'assure une capacité de transfert plus importante mais une compatibilité moindre avec les "anciens" système. Le lien wiki est assez clair là-dessus.

Il te faut adapter la solution à ton utilisation.
Prenons mon cas, ma télé ne reconnait pas les volumes en HFS+, ni en exFat (la non-reconnaissance de ce dernier format est des plus étrange mais c'est ainsi).
Mais, en revanche, ma box reconnait le HFS+.
Je n'ai donc rien changé à mes habitudes. Je reste formaté Mac et je plugge sur ma box au besoin.
Je ne saurais m'avancer pour toi.
Rien ne t'empêche d'essayer les différents formats sur une clef (plutôt que d'avoir à t'amuser avec ton DDE) pour vérifier les compatibilités.
Il y a bien une solution qui conviendra.

je ne vois pas dans effacer format le mode hsf+
j ai bien le exfat le fat bien sur et le mode mac os etendu... c est ce dernier que je prends ?

je ne vois pas dans effacer format le mode hsf+
j ai bien le exfat le fat bien sur et le mode mac os etendu... c est ce dernier que je prends ?
Ah, oui, désolé, pour une raison que j'ignore HFS+ se dit maintenant Mac Os étendu.
Après tu as plusieurs choix (journalisé, sensible à la casse,...), moi je n'utilise que "journalisé" et je m'en porte pas plus mal.

J'imagine que ma réponse arrive un peu tard, tu as du faire ce qu'il faut.

bon j ai formate le DDE en exfat alors oui le fichier maintenant est bien sur le DDE tout marche bien mais la tele ne voit pas de fichier sur DDE la livebox non plus et le decodeur non plus....

bref je me suis dit tiens je vais transferer le fichier sur le cloud orange et hop sur la tele je pourrai le voir. mais non je n arrive pas a transferer le fichier sur le cloud grrrrr
donc je vais essayer le Mac Os étendu et on verra bien...

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

non rectification je suis en Mac Os étendu, mais la tele ne veut pas reconnaitre la video ni d ailleurs pour faire un essai une simple image jpg... donc la j ai du mal a comprendre.

non rectification je suis en Mac Os étendu, mais la tele ne veut pas reconnaitre la video ni d ailleurs pour faire un essai une simple image jpg... donc la j ai du mal a comprendre.
Elle voit les fichiers mais ne veut pas les lire, c'est ça ?
Ça voudrait dire qu'elle reconnait le disque, au moins.
Pour ton fichier vidéo j'aurais peut-être une explication, ça viendrait du format (je ne sais pas trop ce que tu sors comme format avec iMovie). Encore que, si elle a lu ton fichier vidéo précédent...
Pour le jpg, c'est carrément étonnant. On peut pas dire que c'est un format exotique.
Et je ne vois pas pourquoi le formatage du disque impacterait la reconnaissance des fichiers.

Tente le exFat sur ton disque.

Je ne sais trop quoi te proposer d'autre.

Quelle est l'extension et le format de ta vidéo issue d'iMovie ? Parce que, même si c'est de l'AVCHD, si c'est un .mov, ni la TV ni la Livebox ne pourront lire le fichier, quel que soit le formatage du disque.
Inversement, à supposer que ton fichier soit accepté par ta TV, si le formatage de ton disque ne lui convient pas, on repart à zéro…

Il serait donc souhaitable que tu lises la notice de ta TV ou de ta Livebox, afin d'apprendre quels formatages de disque et quels formats vidéo ces deux appareils sont-ils susceptibles d'accepter.
C'est la seule chose à faire, sinon tu risques de tâtonner et de perdre beaucoup de temps et d'énergie…:D

alors j ai fais une petite experience
sur le DDE en fat 32 avant de le formater j avais donc un petit film de - de 4 go pourtant c etait un .mov codecs Linear PCM, MPEG-4 Video type sequence quicktime il marchait tres bien le DDE branche sur la tele
j ai donc voulu rajouter un film plus important de 16 go type sequence DV comme le fat 32 ne prend pas au dessus de 4 go j ai donc formate le DDE en mac os etendu. la le grand film n apparait pas au niveau de la tele mais marche tres bien sur l ordi . bon peut etre que c est le format du film ou la compression. et je mets mon petit film qui marchait tres bien sur le DDE nouvellement formate et la aussi il n est pas reconnu par la tele mais marche tres bien sur l ordi... donc la je ne comprend plus a moins que le formatage du DDE ne soit pas reconnu par la tele donc mettre DDE en exfat ? mais apres y a t il d autres solutions

j ai pense a mettre les film sur le cloud orange et ainsi les voir sur la tele mais le cloud ne veut pas les prendre grrrr

Il n'y a pas de hasard en informatique/video.

Il te faut savoir quel formatage de disque est accepté par ta TV/Livebox (ce peut ne pas être le même), et quels sont les formats vidéo lus par l'une et l'autre (qui peuvent ne pas être les mêmes également)…

Sachant cela, il sera possible de te dire comment formater ton DDE, et comment éditer une vidéo au format exigé par l'un et l'autre de tes dispositifs de lecture.

je ne connais pas le cloud d'Orange, mais le principe est le même.

Tout le reste n'est que pertes de temps et gesticulations inutiles…

ok je pars aux infos ....

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Sources : Réseau Ethernet (filaire) • Réseau Wifi (sans fil) • Port USB • Cloud (via Internet)
Vous pouvez consulter notre dossier sur la technologie Cloud associée aux TV.
Vidéo :
• Extensions Fichier : 3GP • ASF • AVI • FLV • M2TS • MKV • MOV • MP4 • MPEG • MPG • SVI • TP • TRP • TS • VOB • VRO • WMV
• Formats/Containers : 3GP • ASF • AVI • FLV • MKV • MOV • MP4 • SVAF • TS • VRO • WEBM
• Codecs Vidéo : DIVX 3/5/4/6 • H.264 BP/MP/HP • MICROSOFT MPEG-4 V3 • MOTION JPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 SP/ASP • MVC • VP6 • VP8 • WINDOWS MEDIA VIDEO 7/8/9
• Codecs Audio : AAC • ADPCM • DOLBY DIGITAL • DOLBY DIGITAL PLUS • DTS CORE • HE-AAC • LPCM • MP3 • VORBIS • WMA
• Infos HD / 3D : Codecs vidéo HD supportés
Vidéos en 3D supportées (SVAF (Side by Side / Top and Bottom) et BD MVC)
Audio :
• Extensions Fichier : AAC • APE • FLAC • M4A • MID • MIDI • MP3 • MPA • OGG • WAV • WMA
• Formats/Containers : APE • FLAC • MIDI • MPEG • MPEG4 • OGG • WAV • WMA • WMA PRO
• Codecs : AAC • APE • FLAC • MIDI • MPEG 1 AUDIO LAYER 3 • VORBIS • WAV • WMA
Images/Photos :
• Extensions Fichier : BMP • JPEG • JPG • MPO • PNG
• Formats : BMP • JPEG • MPO • PNG
Sous-Titres :
• Fichiers : ASS • PSB • SMI • SRT • SSA • SUB • TTXT • TXT
• Formats Externes : Advanced SubStation Alpha • Micro DVD • Powerdivx • SAMI • SubRip • SubStation Alpha • SubViewer • Texte MPEG-4 synchronisé
• Formats Internes : Advanced SubStation Alpha (MKV) • SubRip (MKV) • SubStation Alpha (MKV) • Texte MPEG-4 synchronisé (MP4) • Xsub (AVI)

voici pour la tele j ai bien repere pour quel fichier video mais le formatage du DDE ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

si vuAutres entrées : USB 2.0 (x3) • Antenne TV (x2)

-------------- USB --------------
Les ports USB permettent de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.
Vous pouvez mettre à jour le firmware de ce téléviseur via son port USB.
Branchement de la caméra Skype, d'un clavier ou d'une souris (en option).
Il est possible d'enregistrer les programmes TV sur un disque dur externe USB.
Les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT, exFAT et NTFS.

et pourtant le format du DDE est bien en mac os etendu journalise

le film est en sequence quicktime, codecs linear pcm mpeg 4 video et la racine du fichier est .mov
et j en ai fait un deuxieme pour essai
sequence DV, par contre le codec n est pas affiche et la racine du fichier est .DV

les deux n apparaissent pas sur la tele mais a savoir meme un simple fichier jpeg n apparait pas.
donc la a part formater le disque en exfat...s il y a meilleur idee ce serait cool

Les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT, exFAT et NTFS.

et pourtant le format du DDE est bien en mac os etendu journalise

Tu as ta réponse.
Le mac os etendu (ou HFS+) n'est pas pris en charge sur tes ports usb.
Le formatage de ton disque en NTFS (format PC) est possible mais nous avons vu qu'il te fallait un logiciel tiers pour pouvoir écrire dessus depuis ton Mac.
Le Fat32 t'impose une limite de fichier en transfert.
Il ne te reste plus que l'exFat.

oui ben le exfat marche pas non plus aussi bien pour mon film .mov qui marchait tres bien en fat32 que le dernier film que je viens de realiser.
bref j en perds mon latin maintenant donc si quelqu un le parle mieux que moi car la je seche....

oui ben le exfat marche pas non plus aussi bien pour mon film .mov qui marchait tres bien en fat32 que le dernier film que je viens de realiser.
bref j en perds mon latin maintenant donc si quelqu un le parle mieux que moi car la je seche....
Si tu veux t'en sortir, oublie tes expérimentations que je qualifierai, pardonne moi, de fumeuses…

Ce que l'on sait (enfin), c'est que ta TV admet les formatages FAT, exFAT et NTFS.
Oublions le NTFS qui nécessite d'installer sur ton Mac un driver (j'utilise personnellement Tuxera NTFS).

Il te faut donc formater DDE ou clés USB en exFAT si tu veux pouvoir communiquer avec ta TV.

Maintenant, ce que nous ne savons toujours pas, c'est quels codecs vidéo ta TV est-elle en mesure de lire.
Ne pourrais-tu pas nous donner les références de cette TV afin que nous puissions nous rapporter à sa documentation (puisque tu ne sembles pas en mesure de le faire) ?

Enfin lorsque nous connaîtrons ce point essentiel, il sera indispensable que tu nous indiques aussi de quelle version d'iMovie disposes-tu afin de t'indiquer comment exporter.

Car si ta TV voit le disque que tu lui connectes et reconnait les fichiers que tu lui donnes à lire, ton problème sera réglé.
Et crois moi, ce n'est pas une question de connaître le latin ou de le perdre…
:D

Quant au Cloud d'Orange, c'est une autre paire de manches… Ne mélange pas tout.
Les publicités de cette société laissent entendre qu'ils disposent de la meilleure assistance possible…
Alors fais appel à cette assistance…

Mais quand tu auras réglé les points que j'évoque ci-avant.