Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte

Fareinheit76

Membre confirmé
24 Novembre 2012
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Bonjour
Suite à l’impossibilité d’envoyer un mail, une personne qui avait eu le mème problème m’a conseillé de supprimer mon compte mail avant de le recréer dans la même application Mail sur mon Macbook Pro de fin 2011 sous OSX Capitan
Hélas, suite à cela, impossible de recréer mon compte mail
Je n'ai pas de problème avec mon Iphone et mon Ipad, Mail marche bien
A chaque fois en rentrant le nom d’utilisateur, l’adresse mail et le mot de passe , j’avais en retour en rouge « Le compte existe déjà »
J’ai lu que si c’était la même adresse mail , il fallait supprimer le compte iCloud et se déconnecter de l’Apple Store et Itunes
Maintenant quand je réessaie de créer un compte le message en rouge suivant apparait « Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte »
Je suis sûr de mon mot de passe car c’est bien le même que mon serveur orange
J’ai lu que l’on pouvait réinitialiser Mail avec CleanMyMac mais ayant la version 3, je ne trouve pas Mail
Pour info ayant eu le problème du processeur graphique, celui-ci avait été désactivé il y a 6 ans et le technicien m’avait fortement conseillé de rester sous capitan et de ne le pas monter en High Sierra car le processeur risquerait de chauffer
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
Lors de l'ajout du compte depuis l'application Mail via le menu Préférences > Comptes > +
est-ce qu'il est possible à un moment de spécifier les ports utilisés ainsi que le type d'authentification ?
Voici les paramètres à rentrer :

Pour la récupération (IMAP) :
  • Identifiant (il s’agit de votre adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr)
  • Votre mot de passe dédié
  • Serveur : imap.orange.fr
  • Port : 993
  • Type de sécurité : OUI SSL/TLS

Pour l'envoi (SMTP) :
  • Identifiant (il s’agit de votre adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr)
  • Votre mot de passe dédié
  • Serveur : smtp.orange.fr
  • Port : 465
  • Type de sécurité : OUI SSL/TLS
  • Cocher l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages. Par ex « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » ou « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) ».

Source : Mail Orange : comment accéder à sa boite mail Orange depuis une application ou un logiciel de messagerie non fourni par Orange - Assistance Orange