impossible de vider la corbeille

hugues

Membre confirmé
17 Mars 2000
43
0
Et quand je m'obstine, j'ai le message d'erreur -127. En me renseignant sur la TIL, ça m'indique que c'est une "Internal file system error".
Après avoir lancé S.O.S. Disque, j'obtiens ce nouveau message d'erreur : "Problème : Keys out of order, 4, 349". S.O.S. Disque n'est pas capable de réparer cette erreur...
Ma question : est-ce grave docteur ? Et quels outils utilisés pour réparer ?
Merci pour les renseignements...
S@lut

 
Des éléments du fichier système semblent être endommagé. Tu peux toujours essayer de tenter une réparation à l'aide de Norton Utilities ou de TechTool Pro, mais rien ne garantie le résultat. Le mieux est encore de faire une sauvegarde de tes fichiers, puis de réinstaller un système neuf.
 
D'après ce que j'ai pu lire et mes renseignements personnels, essaye de commencer par zapper la PRAM au moins 3 fois consécutivement) (commande-option-p-r enfoncés simultanément au démarrage)
Ceci devrait permettre à la corbeille de se vider correctement.
 
Merci pour tous vos conseils...
Heureusement pour moi, Norton Disk Doctor a réussi à faire de l'ordre...
Il a réparé les erreurs disques et après j'ai pu vider ma corbeille.
Amic@lement
 
J'ai eu ce pbm, la seule solution fut de réinitialiser le HD. J'avais tout essayé NU, Techtool(sauf diskwarrior).
Finalement Apple m'a dit qu'il y avait qu'une solution réinitialiser le HD !
(En plus j'avais 2 autres gros pbm irréparables donc c'est pas forcémen valable pour toi) !
 
J'ai eu ce pbm, Norton Utilities a rien pu faire, pareil avec Techtool essaie avec Hardisk Toolkit sinon, t'a plus qu'a réinitialiser ton disque ! (Solution donnée par Apple que j'ai dû appliquée)
Pas de chance !