Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

impossible de vider la corbeille

Discussion dans 'Classic Mac' créé par hugues, 31 Mars 2001.

1. hugues

hugues Membre junior

Inscrit:
    17 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    Et quand je m'obstine, j'ai le message d'erreur -127. En me renseignant sur la TIL, ça m'indique que c'est une "Internal file system error".
    Après avoir lancé S.O.S. Disque, j'obtiens ce nouveau message d'erreur : "Problème : Keys out of order, 4, 349". S.O.S. Disque n'est pas capable de réparer cette erreur...
    Ma question : est-ce grave docteur ? Et quels outils utilisés pour réparer ?
    Merci pour les renseignements...
    S@lut

2. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Des éléments du fichier système semblent être endommagé. Tu peux toujours essayer de tenter une réparation à l'aide de Norton Utilities ou de TechTool Pro, mais rien ne garantie le résultat. Le mieux est encore de faire une sauvegarde de tes fichiers, puis de réinstaller un système neuf.

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'ai eu ce pbm, Norton Utilities a rien pu faire, pareil avec Techtool essaie avec Hardisk Toolkit sinon, t'a plus qu'a réinitialiser ton disque ! (Solution donnée par Apple que j'ai dû appliquée)
    Pas de chance !

4. Crolle

Crolle Membre junior

Inscrit:
    28 Mars 2001
    J'aime reçus:
    3
    D'après ce que j'ai pu lire et mes renseignements personnels, essaye de commencer par zapper la PRAM au moins 3 fois consécutivement) (commande-option-p-r enfoncés simultanément au démarrage)
    Ceci devrait permettre à la corbeille de se vider correctement.

5. hugues

hugues Membre junior

Inscrit:
    17 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tous vos conseils...
    Heureusement pour moi, Norton Disk Doctor a réussi à faire de l'ordre...
    Il a réparé les erreurs disques et après j'ai pu vider ma corbeille.
    Amic@lement

6. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'ai eu ce pbm, la seule solution fut de réinitialiser le HD. J'avais tout essayé NU, Techtool(sauf diskwarrior).
    Finalement Apple m'a dit qu'il y avait qu'une solution réinitialiser le HD !
    (En plus j'avais 2 autres gros pbm irréparables donc c'est pas forcémen valable pour toi) !

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple