Aprés le transfert d'un fichier volumineux entre un disque dur externe usb et un disque dur "inboard", l'ibook ne voulait plus redémarrer, j'ai réussi à le faire repartir en zappant la pram, ça a marché, mais il a hésité une autre fois, au démarrage, je voudrais le remettre clean pour parer à tout ennui éventuel présent ou futur, je tiens trop à mon ibook, et j'ai eu trés peur quand il ne voulait plus redémarrer.
j'ai remis les autorisations clean avec un utilitaire, ça ne change rien, en plus, je m'aperçois qu'en démarrant avec la touche option enfoncée, il me propose bien un choix entre mes 3 partitions contenant chacune son propre os, mais il n'ouvre pas sur la partition que j'ai choisi...
J'ai un peu la pagaille dans l'ibook, je crois, c'est pour ça que j'aimerais retrouver une solution, si non, je réinstalle, et puis c'est tout, mais je me dis aussi que c'est une façon d'apprendre à résoudre les probèmes, si je me casse un peu la tête, car je suis un switcheur, novice sur mac, et je suis ravi de mon choix.
jb