Impossible d'écrire dans Terminal

dado

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite écrire une ligne de code dans Terminal pour permettre à Mail d'adresser des messages avec pièces jointes lisibles par tous les utilisateurs de PC, comme cela à été expliqué sur ce forum.

Or, Terminal qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture sans que le lui ai demandé, m'affiche la fenêtre "Commande éxécutée" dans laquelle il m'est impossible d'écrire.

Si je referme Terminal et que je le réouvre, cette fenêtre apparaît un court instant et se referme aussitôt.

J'ai effectué une réparation de mon disque dur qui n'a rien changé à ce dysfonctionnement.

Pouvez-vous m'aider à retrouver la possibilité d'écrire dans Terminal ?

Mon matériel : PowerBook G4
Logiciel système : Mac OSX 10.4.11
Logiciel de messagerie : Mail

Bonne journée à tous
 
Observant le conseil de schweb, j'ai supprimé la possibilité que terminal s'ouvre à l'ouverture.

Cela étant, Terminal refuse toujours de s'ouvrir.

Que me conseillez-vous pour y parvenir ?

Merci de votre aide.
 
Ensuite:

- regarde ce que ça donne sur une autre session (session à problème fermée), pour essayer de déterminer si le problème est général ou limité
- mise à jour combo de ton système, même s'il est déjà à jour: ça consolidera (achtung à bien télécharger la bonne; ça devrait être celle-là: http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/macosx10411comboupdateppc.html)
- regarde dans la console si tu vois un message d'erreur se rapportant au terminal