Impossible d'effacer une chanson sous iTunes

Fozzy

Membre confirmé
29 Octobre 2004
23
1
42
Paris
Bonjour,

J'ai un problème identifié sur quelques chansons sur iTunes: impossible de supprimer celles-ci de ma bibliothèque. Lorsque j'appuie sur la touche effacer rien ne se passe, lorsque je fait clique-droit puis supprimer, rien ne se passe non plus.

J'ai essayé d'afficher le fichier original et de supprimer celui-ci sur lune des chansons mais le titre est toujours dans la bibliothèque (avec le point d'exclamation comme quoi le fichier original est introuvable) mais il est toujours impossible de supprimer la ligne de ma bibliothèque.

Autre information importante: je ne peux modifier aucune information concernant la chanson (titre, artiste, illustration, etc).

Les fichiers en question sont encodés en MP3, avec des réglages qui ne sont pas toujours les mêmes.

Jai effectué le test suivant: effacé l'original d'une des pistes, dit à iTunes que j'allais localiser celle-ci et choisis une autre de mes chansons que je souhaite garder. Les informations de la piste ont été modifiés mais la chanson n'est toujours pas effaçable. Du coup j'ai effacé l'autre version de cette chanson que j'avais maintenant en double. Voilà une astuce qui permet de contourner le bug auquel je fais face mais qui devient vite fastidieuse si il y a une trentaine de chanson à supprimer (ce qui est le cas).

Je suis sous iTunes 9.0.2 avec Snow Leopard et toutes mes mises à jours sont faites.

Merci de votre aide
 
et tu as testé tout simplement le changement de plist itunes de ta session?

tu peux aussi verifier que ce souci n'est pas global en testant itunes sur une autre session ( une vraie , pas invité)
c'est peu probable