Impossible d'effacer une sauvegarde Time Machine

isco

Membre confirmé
19 Septembre 2004
26
0
39
Bonjour,

Je viens d'acheter le nouveau macbook et je souhaiterai utiliser mon disque dur externe pour l'utiliser avec time machine. Le probleme est qu'il servait deja avec mon ancien macbook pour time machine et je n'arrive pas a effacer ses sauvegardes. Toutes ces back up ne sont plus tres importante et je voudrais faire de la place sur le disque.

Quand je prends le fichier et que je le mets dans la corbeille il m'ouvre une fenetre "preparation à la suppression immediate" et là je peux atteindre plusieur dizaines de milliers d'elements mais sans qu'il se passe quoi que ce soit. Si je prends juste un elements, meme probleme.

Est ce qu'il y a une manip special a faire? est il juste possible d'effacer ces fichiers? Si je dois partitionner le disque je suis pret mais je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide.

Isco
 
J'ai remarqué le même problème pour déplacer l'archive de time machine d'un dd à un autre. Je n'ai pas de solution pour l'instant mais elle doit exister.
Pour partitionner ou effacer ton disque, rien de plus simple :
spotlight, tu tapes utilitaires, tu trouves dans la liste "utilitaire de disque", tu l'ouvres.
Dans utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque et tu as un onglet "effacer" et un autre "partitionner". Si tu partitionnes, vois les choses en grand par rapport au disque que tu veux sauvegarder, c'est plus sûr (par exemple, j'ai pris 500 go pour un disque interne de 300 go, pas rempli).
Tiens-nous au courant de ta manip.