Impossible d'envoyer des mails avec Mail

jeje70

Membre confirmé
16 Mai 2009
25
0
46
Bonjour,
Après avoir galéré pour recevoir mes mails... Maintenant impossible d'en envoyer depuis Mail !
message d'erreur : impossible via le serveur Orange. Orange et Yahoo apparaissent déconnectés... BRef, comment réparer cela ?
merci bien
 
Salut.
Il faudrait reparametrer ton serveur smtp via les préférences de mail : mail/preferences/comptes/donnees du compte. Là modifier le serveur d'envoi en sélectionnant les bonnes valeurs.
Sinon si c'est un compte imap tu peux tenter de le supprimer et de le recréer.
 
Salut,
Justement je ne sais pas quelles valeurs mettre... J'ai 2 comptes Yahoo, un free, un poste, un wanadoo et un gmail.
Je ne pense pas que je puisse supprimer et recréer sans perdre mes mails reçus ??
 
Normalement il faut utiliser le smtp de ton fai smtp.orange.fr si tu es chez Orange. Sinon si ce sont des comptes imap tu peux les supprimer/recreer sans perte de mail.
 
Attention s'ils sont de type pop ne les supprimes pas. Tu perdrais les mails récupérés sur ton Mac. Essaie simplement de modifier me serveur smtp.
Perso j'utilise thunderbird que je trouve bien plus complet et souple que mail. :)
 
Alors là j'arrive à créer enfin à recréer mes comptes mails sauf que le message d'erreur est : ce compte existe déjà ! Or si je supprime je vais perdre tous mes mails :/