Impossible d'envoyer des mails

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
51
www.lillustrefabrique.net
Bonsoir, je ne parviens pas à envoyer de mails avec Mail 1.3.11 ni avec Thunderbird, par contre je reçois sans problème.

Le message d'erreur : Ce message n’a pu être distribué et demeurera dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse l’être. Vérifiez que vous avez tapé correctement l’adresse du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail et les réglages avancés auprès de votre administrateur système.

J'ai appelé mon FAI qui me soutient que comme mes paramètres sont bons il doit s'agir de mon client de messagerie. Je m'arrache les cheveux, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci !
 
Je confirme !


et je ne suis plus dans un aucun club, je navigue avec un ami quand il y a de l'eau, les clubs de ma région (Brest) sont plus orientés Mer... Bravo pour ton palmarès, pour ma part mon plus haut niveau atteint, c'est second en descente à un championnat du Finistère... en 1987 (j'avais 13 ans, la préhistoire pour toi !)...
 
Eh oui, c'est bien le port 25 (tous les autres paramètres m'ont été validés par un technicien de Cegetel, c'est pour ça que c'est inexplicable...) Quant au firewall, je ne vois pas où ça se trouve ni même ce que c'est !!!
 
De plus, quand j'essaye d'envoyer à partir d'un second compte (chez online) toujours dans Mail, voilà le message d'erreur :

Vérifiez que vous avez tapé correctement l?adresse du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail et les réglages avancés auprès de votre administrateur système.

La réponse du serveur a été : <[email protected]>: Relay access denied

Vous pouvez essayer d?effectuer un envoi en passant par un serveur différent. Tous les messages utiliseront ce serveur jusqu?à la fermeture ou la modification des réglages réseau.


J'en ai marre !
 
Ce qui m'arrive parfois avec mail, c'est qu'au lieu d'utiliser le serveur smtp défini (en l'occrurence smtp.gmail.com) il utilise l'exemple du debut (smtp.exemple.com)... Je n'ai aucune idée de la raison mais en choissisant un autre serveur d'envoi et en resellectionnant smtp.gmail.com tout fonctionne!
 
Ça y est, j'ai trouvé : en téléchargeant Brickouse et en modifiant les paramètres de mon Firewall, j'ai pu activer le flux vers internet ou quelque chose comme ça, j'ai pas tout compris mais ça a l'air de fonctionner !!! Pourquoi et comment ces paramètres ont-ils été changé, mystère. Merci en tout cas !