impossible d'envoyer des messages avec le logiciel mail

Je suis allé sur le site de télé2. Il faut configurer le port 587 pour le smtp mais il faut activer l'authentification. Visiblement, il faut un mail chez télé2 car il faut mettre le login et le mot de passe de ce mail. N'ayant pas de mail chez tele2 (ou alors, je ne le sais pas), j'essaie de voir s'il y a une autre solution... mais je crois que je vais finir par en ouvrir un.
 
Bon, suite de l'épisode:
j'ai créé une adresse chez télé2 (qui ne me servira pas...) et j'utilise les identifiants fournis. Maintenant ça marche nickel.
 
ben, ça alors ! je n'en reviens pas.
J'ai tout simplement annulé les deux comptes Pop que j'avais sur Mail, y compris celui de tele2.fr , et je les ai reconfigurés tous les deux : pop.tele2.fr et pop.yahoo.fr.
Eh bien, croyez moi ou non, tous les deux marchent à présent.
J'ai récupéré tous les mails sur Mail, provenant des deux , et maintenant, pour voir, je vais essayer de m'en envoyer aussi un sur chacun des comptes, en passant par Mail, et je vous tiens au courant.
 
voui, ça marche aussi en passant par Mail, pour envoyer les messages, en me servant de chacun des comptes pour les transmettre (on a le choix).
Le hic, c'est de bien configurer le compte qui n'est PAS tele2.
Car iL faut indiquer pour celui-là aussi, comme serveur d'envoi, smtp.tele2.fr ; puis réglage du serveur : 587 puis mot de passe de tele2.fr puis nom utilisateur donné par tele2 ; il n'y a que pour le serveur de réception qu'il faut indiquer le nom du compte qui n'est pas tele2, avec son nom d'utilisateur et son mot de passe propre.
Ben !... :nailbiting: :mouais:
 
la norme pour 95% des comptes
pop celui du webmail où on a son adresse
smtp celui du FAI ( avec les reglages particuliers à chaque FAI)


les 5 % restant c'est genre gmail

dakar je précise
l'avantage de gmail c'est que les réglages pop et smtp ne dépendent jamais du FAI ( 100% gmail et ses serveurs)
et donc si on change de connexion ou de FAI on continue toujours à gerer ses mails de gmail dans Mail sans changer les réglages Mail
 
Dsl pour le retard. Je suis en train de relire vos posts et de faire mes réglages, mais je ne pas pas ou commencer !

J'utilise Mail pour l'envoi et la réception de messages de chez yahoo.fr. Alors maintenant, je reconfigure mon compte dans Mail ou je vais sur le site de télé2.fr ???

J'ai pas tout suivi... !?
 
Dsl pour le retard. Je suis en train de relire vos posts et de faire mes réglages, mais je ne pas pas ou commencer !

J'utilise Mail pour l'envoi et la réception de messages de chez yahoo.fr. Alors maintenant, je reconfigure mon compte dans Mail ou je vais sur le site de télé2.fr ???

J'ai pas tout suivi... !?
minute là cher PadawanMac ici c'est encore autre chose
yahoo est un cas à part

il y a des fils qui en parlent

(recherche , notre chère membre petitchaperonrouge a posté les réglages yahoo-Mail il n'y a pas si longtemps ;) )
 
Ca y'est c'est réglé. En fait, pour ceux qui ont une messagerie non tele2, il faut re-paramétrer le serveur d'envoi (SMTP). Ca comprend la modification de ce serveur d'envoi par celui qui correspond à votre propre messagerie, l'ajout du port 587 et le clic sur "authentification" en completant cette fois-ci avec le nom d'utilisateur et mot de passe de tele2.

Enfin, pas trop tôt ! Merci à tous pour cette confrontation d'un probleme commun :zen:

A+
 
Ca y'est c'est réglé. En fait, pour ceux qui ont une messagerie non tele2, il faut re-paramétrer le serveur d'envoi (SMTP). Ca comprend la modification de ce serveur d'envoi par celui qui correspond à votre propre messagerie, l'ajout du port 587 et le clic sur "authentification" en completant cette fois-ci avec le nom d'utilisateur et mot de passe de tele2.

Enfin, pas trop tôt ! Merci à tous pour cette confrontation d'un probleme commun :zen:

A+
Petite question, tu as mis ton login et mot de passe de mail télé2 ou celui de ta connexion adsl?
Merci.
 
Ca y'est c'est réglé. En fait, pour ceux qui ont une messagerie non tele2, il faut re-paramétrer le serveur d'envoi (SMTP). Ca comprend la modification de ce serveur d'envoi par celui qui correspond à votre propre messagerie, l'ajout du port 587 et le clic sur "authentification" en completant cette fois-ci avec le nom d'utilisateur et mot de passe de tele2.

Enfin, pas trop tôt ! Merci à tous pour cette confrontation d'un probleme commun :zen:

A+
hmm attention à ne pas confondre les choses
sous le vocable messagerie ( qui peut avoir plusieurs sens)

un courrier traité depuis l'ordinateur ( je ne parle pas ici des envois depuis l'interface en ligne) a besoiin
- d'un logiciel de traitement du courrier , parfois nommé ... logiciel de messagerie
-d'une adresse d'un service de courrier, parfois appelé service de messagerie
-et d'un fournisseur d'accès internet FAI

Comme déjà dit
pour la reception il faut mettre le POP de son service webmail correspondant à l'adresse ( et le log de ce webmail là)

pour l'envoi il faut régler le SMTP , et dans la plupart des cas, il ce n'est PAS celui du webmail mais celui du fournisseur d'accès, le FAI.

Evidemment si par hasard votre service webmail est celui dépendant de votre FAI c'est cet smtp, pur hasard.
Car rien n'oblige à utiliser le webmail de son FAI.

( je dirai même, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier ! Répartissez vos billes en prenant une adresse dans divers services en dehors de votre FAI, car il est rare que tous les services webmail soient en rade en même temps)
 
Petite question, tu as mis ton login et mot de passe de mail télé2 ou celui de ta connexion adsl?
Merci.

Il n'y a que la partie SMTP à réglé en fait. La partie réception (POP) ne change pas.

Donc je conserve mon login et password dans la partie réception (POP) comme auparavant, puis dans la partie envoi (SMTP) j'inscris le serveur de mon hébergeur mail (yahoo mail) ainsi que le login et le mot de passe, cette fois-ci du FAI.
 
Il n'y a que la partie SMTP à réglé en fait. La partie réception (POP) ne change pas.

Donc je conserve mon login et password dans la partie réception (POP) comme auparavant, puis dans la partie envoi (SMTP) j'inscris le serveur de mon hébergeur mail (yahoo mail) ainsi que le login et le mot de passe, cette fois-ci du FAI.

Merci.
Je posais cette question car j'ai créé une boite chez télé2 pour avoir un login de mail à mettre dans l'authentification smtp. Si j'ai bien compris, le login du FAI (connexion internet et donc pas d'une boite mail) fonctionne aussi.
 
Je posais cette question car j'ai créé une boite chez télé2 pour avoir un login de mail à mettre dans l'authentification smtp. Si j'ai bien compris, le login du FAI (connexion internet et donc pas d'une boite mail) fonctionne aussi.

Dans l'authentification SMTP ce sont les login et password de ta connection internet de ton FAI qu'il faut entrer.
 
de rien
mais je rappelle que tout ca est indiqué dans l'aide Mail :siffle: :rolleyes:
extrait
Votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) ou la société où vous travaillez vous fournit un serveur SMTP pour l'utiliser avec votre compte. L'adresse du serveur est indiquée dans le champ Serveur d'envoi pour chacun de vos comptes. Un exemple d'adresse est "smtp.exemple.com".

Généralement, vous devez utiliser le serveur fourni par votre FAI car les autres serveurs de messagerie n'acceptent pas le courrier des personnes qui ne sont pas clientes ou dont les ordinateurs ne sont pas connectés au même segment de réseau. Demandez à votre FAI le nom du serveur SMTP.
 
C'est vrai, mais le passage par le forum a parfois le mérite d'être plus rapide et fructueux.

A+
justement
un forum d'aide a pour objectif d'aider sur les points ambigus, pas clairs , les impasses etc
ce n'est pas une hotline gratosse corvéable à souhait à la moindre question.

Cela implique aussi un effort du demandeur: jouer le jeu communautaire.
Car sinon , si c'est parfois ( pas toujours) plus rapide ( pour le demandeur) ca l'est moins pour les aidants bénévoles :)
 
justement
un forum d'aide a pour objectif d'aider sur les points ambigus, pas clairs , les impasses etc
ce n'est pas une hotline gratosse corvéable à souhait à la moindre question.
Eh bien, il faut croire que je n'étais pas le seul à trouver ce post utile vu les précédentes interventions des uns et des autres. Le probleme n'était pas aussi limpide pour tout le monde, ensuite ce lien a le mérite d'être à disposition sur le forum pour d'autres. Ca peut toujours être une aide complémentaire pour ceux qui pataugent.

Je ne suis pas pour le fait d'abuser du forum au moindre soucis, mais force est de reconnaitre que l'aide n'est pas toujours assez intuitive et explicite pour trouver une solution. A chacun d'analyser la pertinence de sa demande avant de poster.

A+
 
la norme pour 95% des comptes
pop celui du webmail où on a son adresse
smtp celui du FAI ( avec les reglages particuliers à chaque FAI)


les 5 % restant c'est genre gmail

dakar je précise
l'avantage de gmail c'est que les réglages pop et smtp ne dépendent jamais du FAI ( 100% gmail et ses serveurs)
et donc si on change de connexion ou de FAI on continue toujours à gerer ses mails de gmail dans Mail sans changer les réglages Mail



Salut, je prends le fil en route.

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème car j'ai un portable et je voulais me connecter en bas débit à la minute, en secours d'un peu partout....
Or, si récuperer ses mails semble ok, en envoyer posait problème .... par le logiciel MAIL de Apple, sauf de passer par le webmail....en entrant l'attirail de codes etc....

Si j'ai bien compris il faut un SMTP du FAI....
Mais si on est chez des amis sans FAI ?

que faire?
et comment ?

lorsqu'on a un compte email qui n'est pas celui du FAI, l'envoi n'est il pas possible depuis MAIL ?

truc bizare :
à force de bidouiller, j'avais un message en attente d'envoi, et, lorsque je changeais un truc inofensif dans ma conf email, le message partait, mais ensuite ça ne marchait plus ???

c'est pas assez clair tout ça pour moi...peux-tu m'éclairer?

Merci