Impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir,

Je viens de découvrir avec horreur que mon iphone 3G sous OS 3.0 et jailbreaké depuis 4 jours ne peut envoyer de MMS, ni en recevoir. Je ne sais pas si cela est lié au jailbreak ou pas vu que je n'avais plus envoyé de MMS depuis un bon bout de temps.
Je ne sais que faire pour retrouver mes MMS (je tiens au JB car je peux ainsi utiliser Avertinoo et Navigon en même temps) :rose:
D'avance je vous en remercie :zen:

Pas de réponse... Je vais essayer une restauration complète de mon iphone... On verra ce que cela donne (si cela vient du jailbreak ou du réseau orange)...

Je crois que mon soucis vient du fait que profitant du jailbreak, j'ai installé un certificat non signé pour pouvoir activer le mode modem de mon iphone. Cela a peut-être généré mon incapacité d'envoi et de reception de MMS...

Comment puis-je obtenir le certificat de paramétrage du réseau Orange ?

Si je fais une restauration de mon iphone, je la fait à partir de la sauvegarde de celui-ci, or, il y a dans cette sauvegarde le certificat posant problème... Je ne sais comment m'en sortir...

J'ai réussi à résoudre mon problème de MMS... Si ça peut servir à d'autres :
J'avais début juin récupéré la béta finale du firmeware 3.0 et ainsi réussi à envoyer des MMS. J'ai donc télécharger ce firmeware de nouveau et suivi la procédure de restauration à partir d'une copie de sauvegarde (le fameux firmeware béta final) et là miracle, je peux envoyer mes MMS et en recevoir sans soucis. Je peux également surfer sur le web, Avertinoo se synchronise sans soucis :up:
C'est paradoxal, avec le firmeware 3.0 final je ne peux envoyer de MMS, malgré les appels au service technique de mon opérateur (qui me conseiller de l'envoyer en SAV Apple), alors que tout semble marcher paraitement avec la version béta :mouais: