Impossible d'imprimer PDF via Aperçu sous 10.6

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Bonjour,

Je viens de migrer sous Snow Léopard sur mon iMac et MacBook Pro au boulot. (J'ai d'abord testé en privé. :D)

Tout fonctionne parfaitement sauf un truc très très bizarre.
Quand je veux imprimer un PDF depuis Aperçu, ça ne fonctionne pas, que ce soit avec ma Phaser 7400 ou qu'avec mon Epson 4880. :eek:

Le même document ouvert depuis Acrobat Pro ou depuis le fichier Pages/ InDesign s'imprime sans problème.

Il y a truc qui m'échappe. :eek:
Ce que je vois quand j'imprime mon document depuis Pages:
apercu-phaser-7400-ok.jpg

Depuis Aperçu, quand je clique sur imprimer, voilà ce que j'ai:
apercu-phaser-7400-ko.jpg

Idem quand je veux imprimer sur l'Epson depuis Aperçu.
apercu-phaser-4880.jpg

Merci pour votre aide. :zen:

Oups ! :eek:

Ça ressemble à certains problèmes de drivers mais à ce niveau là c'est de l'inédit.

Quand ma HP m'a fait un coup de ce genre, mais seulement les options, j'ai réinstallé les drivers depuis le DVD d'installation.

Là, ça me paraît quand même plus sérieux et surtout plus tordu. Comme si un lien était cassé quelque part.

Essaye d'installer la mise à jour combinée Mac OS X 10.6.2

Vérifier quand même l'état du DD et les autorisations avant. Un redémarrage en mode sans extensions ça peu réparer beaucoup de choses également.

Et sur une autre session, ça fait le même ? Sinon, il faudra trouver la plist ou le cache qui débloque.

Salut Paul :coucou:

Et si tu cliques sur le bouton "Imprimer", il se passe quoi ?

J'imagine que le menu local "en blanc" en dessous est vide ?

En fait, tant que je n'ai pas cliquer sur imprimer, j'ai toute les options (choix de l'imprimante, taille, etc.) mais dès que je clique sur imprimer j'ai çà:

Ce qui est fous, c'est que je n'ai ce problème qu'avec Aperçu. :eek:
A noté que j'ai réalisé une Clean Instal.

Tenter après avoir déposé ces dossiers sur le bureau :
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.Preview.0016cb8478e4.plist
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.print.Cache.0016cb8478e4.plist
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.print.PrinterProxy.0016cb8478e4.plist

~/Library/Preferences/com.apple.Preview.plist

• J’aime
Réactions: Foguenne
Tenter après avoir déposé ces dossiers sur le bureau :
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.print.Cache.0016cb8478e4.plist

~/Library/Preferences/com.apple.Preview.plist

Je n'ai pas de:

ni de

En retirant les deux autres, je ne peux toujours pas imprimer avec Aperçu.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

J'ai essayé sans succès.
Ce qui est dingue c'est que c'est pareil sur mon MacBook Pro. Impossible d'imprimer avec Aperçu.

En fait, tant que je n'ai pas cliquer sur imprimer, j'ai toute les options (choix de l'imprimante, taille, etc.) mais dès que je clique sur imprimer j'ai çà:

Ce qui est fous, c'est que je n'ai ce problème qu'avec Aperçu. :eek:
A noté que j'ai réalisé une Clean Instal.

A ce stade, je soupçonnerais un bug d'Aperçu, faudrait tester la chose avec les pilotes d'autres modèles d'imprimantes, pour être certain, mais je ne vois pas d'autre cause possible.

Ça ne te fait vraiment ça qu'avec l'impression de PDF ? Si oui, tout PDF, ou seulement ceux de certaine(s) source(s) (provenant de certaines applications) ?

A ce stade, je soupçonnerais un bug d'Aperçu, faudrait tester la chose avec les pilotes d'autres modèles d'imprimantes, pour être certain, mais je ne vois pas d'autre cause possible.

Ça ne te fait vraiment ça qu'avec l'impression de PDF ? Si oui, tout PDF, ou seulement ceux de certaine(s) source(s) (provenant de certaines applications) ?

Non, toute impression depuis Aperçu, je viens de tester avec un JPG et c'est pareil. :siffle:
Ce n'est pas dramatique, je peux passer par Acrobat, mais c'est lourd et totalement incompréhensible. Mon Epson et Phaser sont sur le réseau, je vais tester sur ma Canon IP4300 en usb.

Non, toute impression depuis Aperçu, je viens de tester avec un JPG et c'est pareil. :siffle:

Donc, l'étau se resserre sur le bug d'Aperçu !

Ce n'est pas dramatique, je peux passer par Acrobat, mais c'est lourd et totalement incompréhensible. Mon Epson et Phaser sont sur le réseau, je vais tester sur ma Canon IP4300 en usb.

Essaie avec GraphicConverter, pour imprimer les PDF, il est un peu plus lourd qu'Aperçu, mais bien moins qu'Adobe Reader !

C'était mis sur "dernière utilisée", je vais mettre la Xerox en imprimante par défaut.

C'est fait et ça ne change rien. c'est vraiment dingue. Je peux, depuis aperçu, voir le niveau d'encre, etc, etc donc l'imprimante est bien visible mais dès que je clique sur imprimer, ça bloque. (Je dois d'ailleur quitter Aperçu pour sortir de cette fenêtre.)

Je les ai déjà installées et réinstallées.

Je dois réinstaller un autre iMac sous Snow Léopard, (Clean instal) je verrais si ça fait pareil.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Je viens de tester avec la Canon IP4300 en usb et c'est pareil. Je ne dois donc pas être le premier à avoir ce problème non ?

Bon, il me reste à installer une Canon IRC 5185i en réseau (une grosse bécane) ce sera probablement pareil aussi. :D

(...)
[/COLOR]Je viens de tester avec la Canon IP4300 en usb et c'est pareil. Je ne dois donc pas être le premier à avoir ce problème non ?
(...)
Ben justement, c'est la première fois que je vois un truc pareil.

Aperçu est quand même un logiciel très utilisé, ça aurait hurlé à pleine police sur les forum.

Et ce qui m'intrigue le plus c'est que tu peux le reproduire sur une autre machine et avec différentes imprimantes. Il faut trouver le point commun, c'est la clef.

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Et la Console ? Elle raconte quoi à ce moment là ?

Parce que si ça coince la fenêtre d'Aperçu, il y a forcément une trace dans les logs.

Hello,

Peut-être une idée: virer ~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.print.PrintingPrefs.blabla.plist

(où blabla est le n° attribué à l'imprimante, hein).

Ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai presque fini l'installation de l'autre iMac, je vais voir si c'est pareil, je vais d'abord connecter la Canon IP4300 en USB et on verra.

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

Je viens d'installer la Canon IP4300 (USB) sur un iMac qui vient de recevoir Snow Léopard (Clean instal) + mise à jour et bien c'est pareil. Je n'y ai installé aucune autre imprimante pour le moment. Il s'agit donc bien d'un bug et pas des moindre. Je suis très étonné que je sois le seul touché. (sur trois machine quand même.)

Je suppose qu'une mise à jour résoudra ce problème.

Ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai presque fini l'installation de l'autre iMac, je vais voir si c'est pareil, je vais d'abord connecter la Canon IP4300 en USB et on verra.

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

Je viens d'installer la Canon IP4300 (USB) sur un iMac qui vient de recevoir Snow Léopard (Clean instal) + mise à jour et bien c'est pareil. Je n'y ai installé aucune autre imprimante pour le moment. Il s'agit donc bien d'un bug et pas des moindre. Je suis très étonné que je sois le seul touché. (sur trois machine quand même.)

Je suppose qu'une mise à jour résoudra ce problème.

Ré-essayer sans faire de mise à jour. Seulement SL+imprimante.

Question : tu installes quelles langues ?

Bonjour à tous,

avez-vous trouvé une solution ?
J'ai le même problème, depuis aperçu, mais aussi depuis firefox : l'impression se met systématiquement en erreur.

Si vous avez une solution, je suis preneuse

merci d'avance

Très étrange, personnellement, je me suis bien servi d'aperçu pour imprimer il me semble sous 10.6 sur une canon IP et même la IP4300 il me semble (j'ai oublié le nom de l'imprimante : elle marche bien c'est tout ce que je lui demande :D), je regarderai ce soir. J'ai parfois eu des problèmes : l'impression ne se faisait pas mais c'était indépendant du logiciel et j'avais un message me disant "connexion en cours", c'était la connexion qui coinçait.

On dirait que ton driver est dans une boucle et se bloque. As-tu regardé le log comme te le proposait Moonwalker.

Ça ne doit pas être un document en attente puisque ça bloquerait plus loin (et pas que pour aperçu).

As-tu essayé de créer un PDF plutôt que d'imprimer pour voir si cette fausse impression fonctionne ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

en faisant une recherche "bug preview snow leopard print", peut-être trouveras-tu des choses.
Par exemple ceci : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2183548

Ce n'est pas identique à ton problème mais l'idée d'une incompatibilité 64 bits/32 bits n'est peut-être pas à négliger.