Impossible D'inserer Un Disque Dans L'imac

snaek

Membre enregistré
21 Décembre 2007
4
0
Bonjour! Help!
Un problème jamais rencontré jusqu'alors!!!
Somme toute logique il n'y a pas de disque dans le lecteur (Imac G5, trappe sur côté droit)
Quand je veux en insérer un, et bien, je ne peux pas! ça bloque !!!

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

J'ai essayé toutes les techniques possibles d'éjection au cas où il y a aurait un disque dedans mais sans succès, en même temps, il n'y en a pas!!!

Help Me please!!!!

Merci d'avance!

ps: par "disque" j'entend bien évidemment CD ou DVD.. lol

Bonjour! Help!
Un problème jamais rencontré jusqu'alors!!!
Somme toute logique il n'y a pas de disque dans le lecteur (Imac G5, trappe sur côté droit)
Quand je veux en insérer un, et bien, je ne peux pas! ça bloque !!!

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

J'ai essayé toutes les techniques possibles d'éjection au cas où il y a aurait un disque dedans mais sans succès, en même temps, il n'y en a pas!!!

Help Me please!!!!

Merci d'avance!

L'imac ne lit pas les 33 tours. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: CERDAN
J'ai eu récemment un pb similaire... j'ai voulu glisser un CD dans mon iMac alu, et à la première tentative j'ai ressenti une forte résistance et je n'ai pas pu l'insérer.

Je l'ai ressorti, puis réinséré, et là, le mange disque l'a avalé...

Comme si le mécanisme du mange disque avait été "endormi" la première fois et qu'il n'avait pas réagi à l'introduction du CD.

Bonjour,

c'est peut-être simplement la coque qui est un peu décalée par rapport à l'enveloppe de l'ordinateur. Je m'explique : l'ordinateur est comme deux volumes insérés l'un dans l'autre, il faut donc qu'il soient bien ajustés tous les deux pour que les deux ouvertures (correspondants aux deux volumes) soient bien superposées. C'est détectable si tu as un léger décalage au dos en haut à droite de ta machine, quelques millimètres suffisent pour bloquer l'insertion d'un CD/DVD.

J'ai eu récemment un pb similaire... j'ai voulu glisser un CD dans mon iMac alu, et à la première tentative j'ai ressenti une forte résistance et je n'ai pas pu l'insérer.

Je l'ai ressorti, puis réinséré, et là, le mange disque l'a avalé...

Comme si le mécanisme du mange disque avait été "endormi" la première fois et qu'il n'avait pas réagi à l'introduction du CD.

c'est ça une forte résistance!
sauf que maintenant ça fait quelques jours et plusieurs centaines de tentatives!!!
oui c'est ça il ne réagit pas.

Bonjour,

c'est peut-être simplement la coque qui est un peu décalée par rapport à l'enveloppe de l'ordinateur. Je m'explique : l'ordinateur est comme deux volumes insérés l'un dans l'autre, il faut donc qu'il soient bien ajustés tous les deux pour que les deux ouvertures (correspondants aux deux volumes) soient bien superposées. C'est détectable si tu as un léger décalage au dos en haut à droite de ta machine, quelques millimètres suffisent pour bloquer l'insertion d'un CD/DVD.

j'ai regardé je ne vois pas spécialement de décalage mais c'est probablement en effet un prb de ce genre.
que faut il faire? démonter le panneau arrière et le remonteR?
mmm... suis pas sûr d'avoir ni le matos, ni les c... ! lol