Bonjour,
J'essaie d'installer Windows sur iMac de fin 2015, disposant d'un Fusion drive et de la dernière version de MacOs. J'ai bien téléchargé l'iso de Windows 1909 64 bits chez Microsoft. Le blocage apparait quand Boot Camp redémarre sur l'installateur de Windows. J'ai systématiquement l'information que la partition Boot Camp pour Windows ne peut être utilisé (ce ne sont plus les mots exacts, désolé).
Je pense que c'est de ma faute, j'avais utilisé Windows sur ce mac il y a 2 ans et je n'ai pas dû l'effacer dans les règles de l'art.
Voici ce que j'ai via un Diskutil list :
Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
J'essaie d'installer Windows sur iMac de fin 2015, disposant d'un Fusion drive et de la dernière version de MacOs. J'ai bien téléchargé l'iso de Windows 1909 64 bits chez Microsoft. Le blocage apparait quand Boot Camp redémarre sur l'installateur de Windows. J'ai systématiquement l'information que la partition Boot Camp pour Windows ne peut être utilisé (ce ne sont plus les mots exacts, désolé).
Je pense que c'est de ma faute, j'avais utilisé Windows sur ce mac il y a 2 ans et je n'ai pas dû l'effacer dans les règles de l'art.
Voici ce que j'ai via un Diskutil list :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *24.0 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk2 23.7 GB disk0s2
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_APFS Container disk2 1000.0 GB disk1s2
/dev/disk2 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +1.0 TB disk2
Physical Stores disk0s2, disk1s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 89.2 GB disk2s1
2: APFS Volume Preboot 82.4 MB disk2s2
3: APFS Volume Recovery 526.6 MB disk2s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk2s4
5: APFS Volume Macintosh HD 11.0 GB disk2s5
Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.