Impossible d'installer Adobe Flash PLayer 9 sur mon Power PC

marygoodnight

Membre enregistré
5 Octobre 2008
3
3
Paris
Bonjour à tous,

Voici ma configuration :

Apple iMac G5 Power PC, 2 GHz, mémoire 1 Go DDR SDRAM
Mac OS X 10.4.11

Mon frère m'a donné cet ordinateur la semaine dernière, il a "nettoyé" son disque dur assez hâtivement et je crains qu'il y ait quelques soucis. Notamment, il m'est impossible d'installer la dernière version de Flash Player d'Adobe (qui est assez vitale pour surfer sur Internet). J'ai téléchargé la version pour Power PC et tenté de l'installer, et voici le message d'erreur qui est apparu :
The application "Install Flash Player 9 OSX" could not be launched because of a shared library error: "+<BaseInstaller><BaseInstaller><CarbonLib><>"

Même chose quand j'ai essayé de démarrer la suite Office de Microsoft qui était installée sur ce Mac.

Je pense que c'est peut-être dû au fait que mon frère a mis deux "identités" sur ce mac ?
Pensez-vous, quoi qu'il en soit, qu'une résinstallation complète de ma machine serait plus prudente ?

Merci pour vos précieux conseils. Ah, et sur un strict plan esthétique : j'adore cet iMac, j'ai beaucoup plus de mal à m'habituer aux "gris' nouvelle génération...:love:

Ce n'est à priori pas un problème matériel, thème de ce forum, donc HS. Je déplace, merci de faire attention la prochaine fois.
 
Bah, si t'as le(s) disque(s) d'installation n'hésite pas, ré-installe pour avoir un système tout neuf rien que pour toi ! :up: