10.13 High Sierra Impossible d'installer AutoCAD sur mon SSD.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kiroca
  • Date de début Date de début

Kiroca

Membre enregistré
8 Octobre 2017
6
0
34
Bonjour, j'ai un problème depuis que j'ai changé mon SSD. Je n'arrive plus à réinstaller AutoCAD. Le message est :

"Autodesk AutoCAD 2016 for Mac peut uniquement être installé sur un lecteur système formaté avec le système de fichiers HFS+ journalisé (Mac OS étendu journalisé)."

Par la suite, j'ai fais une partition en "Mac OS étendu (journalisé). L'installation ne veut toujours pas se faire.

Je suis sous High Sierra 10.13.2

L'informatique c'est pas du tout mon fort, donc si vous pouviez faire simple pour les explications. Désolé.

Merci pour les futures réponses.

Cordialement
Kilian

Tu essaies d'installer Autocad sur une partition vide HFS+ à partir de ton High Sierra en APFS c'est ça ?

Ça ne peut pas marcher. Si tu veux Autocad sur ta machine il faut que tu ré-installe ton High Sierra en HFS+ et non en APFS comme actuellement.

Merci Bambouille. Mais est-il possible de passer outre la réinstallation de High Sierra. Est-il possible de passer par un disque dur extern? J'en ai besoin juste pour AutoCAD. Si je peux éviter toutes ces manipulations de sauvegarde, désinstallation, ré-installation etc... ^^

J'espère ne pas t'en demander de trop, mais pourrai-tu me dire la marche à suivre pour faire cela? Sinon peux tu me rediriger vers un tuto qu'il l'explique?

Merci encore

Merci beaucoup. Mais j'arrive même pas à voir mon disque dur externe dans mes préférences de disque de démarrage. Pourtant il est branché et s'affiche sur mon bureau.

Je viens de voir comment faire. Excusez moi. Je vais essayer ça.

Dernière édition:
Bonsoir,

il faut installer MacOs Hight Sierra sur le disque puis AutoCAd. L'application ne peut pas fonctionner sans une version compatible de MacOS.

Bonsoir,

il faut installer MacOs Hight Sierra sur le disque puis AutoCAd. L'application ne peut pas fonctionner sans une version compatible de MacOS.
Je me disais aussi que ca ma paraissait trop simple.. Heu mais du coup, il faut que je redémarre avec option de disque de demarrage, choisir mon DD Ext pour y installer High Sierra. MAis ensuite? a chaque fois que je vais vouloir utiliser Autocad il faudra que je démarre sur mon dd ext?

Tu dis avoir le même problème MAIS la solution date de 2018... et entre temps AutoCAD fonctionne en APFS à condition de le payer.

Sinon il faudra comme tu le dis redémarrer sur le Disque externe chaque fois que tu auras besoin de l'app AutoCAD

Il s'agit d'une ancienne version d'autocad, je ne l'achète pas tous les ans ;-)
Merci pour ce retour, je vais voir ce que ca donne un peu plus tard du coup.