Impossible d'installer BootCamp !

esquize

Membre enregistré
3 Octobre 2012
4
1
Bonjour,

Je tente d'installer Windows 7 sur mon MBP (Mac OS X 10.9), mais sans succès.
Au début, tout va bien, j'insère ma clé USB, donne mon fichier .iso Windows 7 il me la formate.
C'est au moment de l'étape "Créer une partition que ça bug", il commence et puis me dit :

81014471.png


Je ne sais pas quoi faire :/

Merci par avance pour votre aide.

:rose:
 
C'est quoi la taille exacte de ton disque dur ?

Si l'on en croit ton screenshot, il te reste 59 Go et tu veux en prendre 20 pour une partition Boot Camp. Je crois bien que OS X n'aime pas du tout, du tout qu'il ne lui reste aussi peu pour travailler.
 
Bien que le message soit peu explicite, il est probable compte tenu du taux de remplissage du DD que l'impossibilité de réaliser à chaud le partitionnement soit la fragmentation.

Dans ce cas, on conseille généralement le double-clonage qui est à la fois le plus sécurisant et le plus rapide.
 
J'ai finalement résolu mon problème. Je laisse ouvert le sujet, si jamais ça peut aider ...

Aussi simple que ça :
Je suis allé dans Utilitaire de disque j'ai vérifier mon disque qui semblait avoir bcp de pb, j'ai fait "Réparer le disque" et maintenant BootCamp a parfaitement marché.

En revanche, avec 20Go de partition pour windows, il me restait plus que 1Go de libre sur celle ci après avoir installer Windows. Impossible d'installer quoi que ce soit avec une telle capacité ...
J'ignore si c'est normal ou si c'est une erreur.
Je désinstalle BootCamp pour y mettre au moins 30GO du coup.
 
...En revanche, avec 20Go de partition pour windows, il me restait plus que 1Go de libre sur celle ci après avoir installer Windows. Impossible d'installer quoi que ce soit avec une telle capacité ...

C'est normal, après installation de Windows 7 prend quasiment 8 Go. Mais il faut savoir qu'en l'utilisant un peu ou en installant de tous petits logiciels, Windows 7 doublera et passera à 16 Go sans avoir fait quoi que ce soit.
 
Oui, Windows (à partir de W7, je crois) duplique des bibliothèques (et plusieurs fois les mêmes!) pour "pouvoir les lancer plus rapidement" (ou une explication de ce genre), du coup il prend très rapidement beaucoup beaucoup de place.
 
Oui, Windows (à partir de W7, je crois) duplique des bibliothèques (et plusieurs fois les mêmes!) pour "pouvoir les lancer plus rapidement" (ou une explication de ce genre), du coup il prend très rapidement beaucoup beaucoup de place.

C'est ce que j'ai mentionné dans plusieurs messages, c'est l'obscur dossier winSXS qui stocke tous les fichiers .dll, parfois en plusieurs exemplaires. Tout ça dans le but de lancer des applications plus rapidement. Microsoft n'a jamais documenté officiellement ce coté obscur.