10.13 High Sierra Impossible d'installer High Sierra

TheNovice

Membre enregistré
29 Décembre 2017
7
0
28
Bonsoir à toutes et à tous.

Alors voilà,
Cela faisait trèèèèès longtemps que je n'avais plus fais de mises à jours à mon Mac Book Air.
J'ai donc rattrapé quelques mises à jours du systèmes, il est actuellement en 10.8.5

Je tente d'installer High Sierra sauf que lorsque je clique pour l'installer, après avoir taper le code d'administrateur, rien ne se produit. Je peux répéter l'opération autant de fois que je veux, rien ne s'installe.
J'ai redémarré mon ordinateur, et là maintenant c'est pire: Lorsque je vais sur "Installer High Sierra" au moment où je clique sur continuer, la touche continuer reste figée.

Pas moyen donc de l'installer, je ne sais pas quoi faire :dead:

En vous remerciant :)
 
Petite modification: Ca ne bug plus au moment de cliquer sur "continuer" (je ne sais pas comment ça se fait d'ailleurs) mais toujours la même finalité, rien ne se produit lorsque je clique sur installer. :banghead:
 
Salut, essaye un reset de ta nvram...

https://support.apple.com/en-us/HT204063

Peut peut être que ça résoudra ton soucis...

Après de mon point de vue, je te conseille fortement de faire une sauvegarde, voir un clone de ton système avant une tentative de maj.
Ensuite, j'attendrai un peu pour high sierra.
Enfin, je ferai une clean install, pour repartir sur une base saine, pour ensuite y remettre mes documents applications, etc.
 
Dernière édition:
Alors du coup faudra qu'on m'explique lol ! Je ne comprends pas grand chose à tout ça....
Disons que je dois absolument la faire pour mettre à jour iTunes afin de pouvoir connecter mon nouvel iPhone (tout un programme de dominos)

Pour en revenir au reset de ma nvram, c'est toujours pareil. Aucun changement.
 
Sinon, y a pas moyen de mettre à jours mon Mac mais en version 10.10.5 (je ne sais pas c'est laquelle) au lieux de High Sierra ?
Genre faire la mise à jour d'avant
 
Dommage...

J'ai quelques lien qui peuvent t'aider :

Pour faire une sauvegarde en règle il y a cette vidéo qui est interessante :

Pour l'histoire de la clean install il y a cette vidéo :

Dans cette dernière vidéo, il utilise une clé d'installation. Il est possible de faire sans, en passant par la réinstallation via internet. (cependant c'est plus long et je préfère une clé d'installation comme ça on a le système à porté de main déjà prêt).

Sinon, y a pas moyen de mettre à jours mon Mac mais en version 10.10.5 (je ne sais pas c'est laquelle) au lieux de High Sierra ?
Genre faire la mise à jour d'avant

Il me semble que c'est possible, mais il faut donc récupérer l'installateur de la version en question...


Cependant, je réitère une chose très importante, la sauvegarde avant tout !
 
Génial :) Merci pour l'astuce.

Espérant qu'il est quand même possible d'installer une des précédentes mise-à-jour, histoire d'être juste en OS 10.10.5
 
Salut,

Pour " revenir " à Yosemite , tu-as éventuellement deux options:

1- allé dans l'Application App Store > achat et voir la ou les versions de macOS qui s'affichent = télécharger au moins une fois auparavant ...

2- redémarre ton Mac avec les touches cmd + r appuyées jusqu'au Boot pour récupérer via internet un OS viable !! ( lecture )

PS: dans les deux cas tes données ne risque rien.

Si tu ne peux récupérer un OS du genre Yosemite ou mieux El Capitan, revient ici.
 
Salut,

Pour " revenir " à Yosemite , tu-as éventuellement deux options:

1- allé dans l'Application App Store > achat et voir la ou les versions de macOS qui s'affichent = télécharger au moins une fois auparavant ...

2- redémarre ton Mac avec les touches cmd + r appuyées jusqu'au Boot pour récupérer via internet un OS viable !! ( lecture )

PS: dans les deux cas tes données ne risque rien.

Si tu ne peux récupérer un OS du genre Yosemite ou mieux El Capitan, revient ici.


Salut à toi !
D'accord.
Pour El Captain apparement je ne peux pas sur ce Mac. Je crois que je n'ai pas assez de mémoire.
En revanche je suis en train de télécharger Yosemite là.
Je l'ai trouvé ici:
https://support.apple.com/kb/dl1832?locale=fr_FR

Donc tu dis qu'une fois téléchargé et (j'espère) installé, mes données ne risquent rien c'est ça ?
 
Salut à toi !
D'accord.
Pour El Captain apparement je ne peux pas sur ce Mac. Je crois que je n'ai pas assez de mémoire.
En revanche je suis en train de télécharger Yosemite là.
Je l'ai trouvé ici:
https://support.apple.com/kb/dl1832?locale=fr_FR

Donc tu dis qu'une fois téléchargé et (j'espère) installé, mes données ne risquent rien c'est ça ?
Ta réponse est arrivée en mail avant de s'afficher sur ce site !! étrange ...

------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Les nouveaux membres, lorsqu'il mettent des URL dans leur message, passent automatiquement par une modération...

Ce n'est pas l'OS Yosemite qui est en cour de téléchargement, mais la MAJ Combo ( de sécurité )
 
Dernière édition par un modérateur:
Les nouveaux membres, lorsqu'il mettent des URL dans leur message, passent automatiquement par une modération...

HéHé !! bah du coup j'ai même un doublon des mails de réponse :coucou: ( bon réveillon ... beurpp :D )