Impossible d'installer Logic (triste a ce prix...)

ari51

Membre actif
19 Février 2009
671
36
Bonjour les mac'users,

Ca fais longtemps que j'ai pas posté et je viens vous raconter mes mauvaises aventures et savoir si quels qu'un pouvaient m'aider :

Pour faire simple j'avais déjà installé Logic sur mon imac, j'ai switch pour un MBP pour pouvoir bien travailler, problème quand je met le CD principal "Logic Studio Install" j'ai ce message d'erreur "L'application LogicStudio.mpkg ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge." avant qu'il ne quitte tout seul.

Pour vous donnez plus d'information, j'ai prêté Logic a un collègue qu'il l'a installé mais pendant l'installation le soft a souvent planté (macbookpro 13" 2008) pourrait-il y avoir un rapport avec ce message d'erreur ?
Pour information j'ai testé ce même CD sur mon mb white et j'ai le même message d'erreur, cela ne viens donc nullement de mes 2 mac.
Ca fais déjà quels que temps que j'ai le logiciel donc je ne suis pas garantie, je ne sais pas vraiment quoi faire...
 
Salut,
Quelle version de logic?
Apparemment c'est une version PPC que tu essayes d'installer sur Mac Intel.
 
Merci pour ta rapide réponse,

C'est Logic Studio 8 mais comme je l'es dis je l'avais déjà installer sur mon premier mac (imac intel) et sa marchais très bien...
 
Merci pour votre réponse mais je reste bête, comment j'ai pu l'installer sur un imac intel 24" ? Je ne comprend vraiment plus..
 
Quand je l'avais j'étais sous Snow Léopard...

J'ai justement pris un MBP bien optimisé de partout pour bien travailler sur ce fameux logic
 
Sur ton iMac 24", tu avais installé Rosetta ?

Sur ta nouvelle machine (ton MBP), tu as installé Rosetta ? (j'espère qu'il n'est pas sous Lion ton MBP…)
 
J'ai jamais installé Rosetta je ne sais même pas ce que c'est a vrai dire :rateau:, plus sérieusement je ne comprend pas comment mon soft a pu ce "transformer" en format PPC, et si sur mon mbp c'est bien Lion..
 
Logic studio 8 : http://support.apple.com/kb/SP533?viewlocale=fr_FR (j'espère que c'est bien ce logiciel…)

Tu peux voir qu'il tourne sous processeur PowerPC G4. Ce logiciel a donc une architecture PPC. Lisible (si je ne me trompe pas…) jusqu'à Snow Leo avec Rosetta. Mais plus reconnu par Lion.

Pour savoir si ton MBP est sous Lion : menu pomme, à propos de ce Mac… et tu seras fixé.
 
Ahhh d'accord, ok je viens de comprendre un peu tout ça, déjà j'viens surtout de tilter que mes 2 macs sont sur Lion donc c'est sûr ça ne risque pas de marcher.
Le mbp du collègue n'est pas sur Lion c'est pour ça...

Pour l'instant aucun moyen n'existe donc pour l'installer sur Lion ?:(
 
Pour l'instant aucun moyen n'existe donc pour l'installer sur Lion ?:(
A ma connaissance, exact.

Sauf à virtualiser SnowLeo dans Lion… (ou alors, pour les machines sorties avant juillet-aout 2011, garder un disque dur bootable sous Snwo Leopard).
 
Ce que je pense faire vu que j'avais acheter physiquement SL, c'est de le réinstaller, installer logic et re maj sur Lion (j'ai vu que l'ont pouvait arriver a l'ouvrir avec une petite combine du terminal), n'es-ce pas un retour en arrière dangereux ? Si je repasse sur SL pour revenir sur Lion vais-je perdre toutes mes données ?

Merci pour tes réponses en tout cas, j'attend t'a dernière réponse pour voir mes possibilités :up:
 
Si tu repasses sous SnowLeo, il faut :
  1. que la machine soit compatible SnowLeo (c'est une évidence, mais si ta machine a été achetée après aout 2011 ça n'est pas certain); si elle était livrée d'origine avec SL, aucun problème bien sûr;
  2. je crois avoir lu qu'on ne pouvait "descendre" de Lion à SnowLeo qu'en formatant son disque dur : donc tu perds tout. Il te faut donc sauvegarder tes données auparavant et tout réinstaller ou transférer. Attention néanmoins aux mail (ici un fil avec les Q et R)
 
Et m*rd* tout ça pour ça...

Et bien merci pour ton aide, je vais réfléchir a tout ça mais ça m'embête rudement en tout cas...

Encore merci :zen:
 
Sinon, il faut passer de logic 8 à logic 9 (qui normalement fonctionne avec lion).
 
Je pense que c'est la seule solution...
 
Une dernière question si vous me le permettez...

Mise a jour a partir de Logic Studio, es-ce que ça veut que Logic Studio doit être installer sur le mac a la base ? Comment ça ce passe ?