Impossible d'installer l'update Office 2008

Mac1978

Membre actif
15 Février 2008
122
5
Je n'arrive pas à installer l'update 12.0.1 d'Office 2008 bien que Word/Excel/PowerPoint m'indiquent tous qu'un update est disponible. (J'ai la version famille).

Après avoir lancé le téléchargement et que l'update ait démarré, après avoir validé le contrat de licence, tous les volumes apparaissent inaccessibles dans la boite de dialogue (icône avec le point d'exclamation rouge) et l'installeur indique "qu'aucune version du logiciel requis n'a été trouvée sur le volume" (traduction approximative de l'anglais.

J'obtiens le même résultat en téléchargeant depuis le site de Microsoft le fichier .dmg et en essayant de l'installer sans passer par les applications d'Office 2008.

J'ai encore Office 2004 installé et je l'utilise toujours. Pour le reste, X.10.5.2, toutes mises à jour faites (celle réclamées par les pref. système uniquement).

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème.

Oui, le cas le plus fréquent de difficulté à installer la mise à jour c'est quant Office n'est pas installé dans le dossier Applications sur le disque de démarrage.

Mais il y en a eu d'autres pour lesquels la seule solution a été de désinstaller/réinstallerL Pour la version téléchargée, assure-toi de ne pas t'être trompé de langue, on ne sait jamais... Et sinon, question classique : tu as fait une réparation des autorisations ?

Merci pour les deux réponses.

Mais non, je n'ai pas déplacé le dossier Microsoft Office 2008 qui est toujours dans /Applications.

Et je ne pense pas que c'est un problème de langue non plus, mon OS est en anglais, Office également et "l'updater" téléchargé également. De plus, si j'essaie l'update via un des soft de la suite, tout se passe également en anglais.

Si personne d'autre vient avec une idée, je passerais effectivement par une réinstallation. Mais ça m'embête un peu, non seulement à cause du temps consommé, mais aussi parce que ça "fout passablement le b..." dans les dossiers de polices de caractères.

Je me demandais si le fait d'utiliser Prolexis pour Office 2004, les outils de Diagonal étant actuellement non compatible Office 2008, pouvait être la cause de ce dysfonctionnement. Mais je n'en vois pas bien la raison possible.

Si personne d'autre vient avec une idée, je passerais effectivement par une réinstallation. Mais ça m'embête un peu, non seulement à cause du temps consommé, mais aussi parce que ça "fout passablement le b..." dans les dossiers de polices de caractères.

Pour info. J'ai procédé à une installation selective (seulement les applications et les correcteurs), à la fin de l'installation j'ai cliqué sur le bouton qui propose de voir s'il y a des mises à jour disponibles. J'ai pu faire les mises à jours.

En plus, en évitant de réinstaller les polices de caractères, j'ai toujours mes dossiers de police organisés comme je le veux.

Lors de l'installation de Office 2008, un message indique qu'il peut exister des problèmes de cohabitation entre les différentes versions d'Office pour Mac. Peut-être est le cas !

Quand je travaille sur Word pour Mac Office 2008 et que je veux ajouter la barre d'outils "dessin", le Word se bloque et je dois forcer Word à s'arrêter en passant par le Dock.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connaît une solution?

Bien à vous,

Quand je travaille sur Word pour Mac Office 2008 et que je veux ajouter la barre d'outils "dessin", le Word se bloque et je dois forcer Word à s'arrêter en passant par le Dock.
Disons que ce n'est pas une fatalité. Il n'est par contre pas exclu que ce soit un "héritage" de versions précédentes. Est-ce que tu avais Office 2004 (ou v.X) auparavant ? Si oui, est-ce que tu as supprimé les préférences et le document "Normal" avant d'installer la version 2008 ?

Dans un souci, à priori louable, Word s'appuie sur les paramétrages précédents mémorisés dans le document "Normal" et dans les préférences. Il n'est pas rare qu'une légère corruption du document "Normal" d'origine finisse par déclencher des problèmes une fois passée à la moulinette de la nouvelle version. Donc on va te recommander de :
- quitter Word
- supprimer le document ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Normal
- supprimer le document ~/Bibliothèque/Application SUpport/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/Normal.dotm
- supprimer les préférences dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft
- relancer Word

Si les problèmes persistent, faire une réparation des autorisations et essayer en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si ça continue...

Le message est ancien, mais j'ai les mêmes problèmes :

- quand je veux ajouter la barre d'outils "dessin", Word se bloque et je dois forcer Word à s'arrêter en passant par le Dock.

- impossible d'installer la mise à jour Office (il me demande 10 fois de l'installer)

Merci de votre aide.

J'oubliai, depuis que j'ai désinstaller Office pour le réinstaller, j'ai un message qui me dit que le trousseau de safari est introuvable ... c'est quoi ce bordel ... je croyais que tout était simple sous Mac ;)

Le message est ancien, mais j'ai les mêmes problèmes
Tu ne donnes hélas aucune précision utile... S'il s'agit bien d'Office 2008 (on peut le penser) quel est le niveau de mise à jour actuel ? Quelle est ta version de Mac OS X ? As-tu fait les manips indiquées (suppression des préférences et du document "Normal.dotm" en particulier) ? As-tu essayé d'installer la(les) mise(s) à jour nécessaire(s) directement depuis Mactopia ?

A priori, il n'y a aucun rapport logique entre la désinstallation d'Office (fort probablement inutile, comme d'habitude, même si elle a été faite dans les règles - c'est à dire avec l'outil "Supprimer Office - ce que tu ne précise pas) et un souci avec Safari. Quelles autres manips d'entretien as-tu effectuées (en particulier une réparation des autorisations) ? As-tu fait un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (ce qui permet de mieux localiser la source des ennuis - dans 99% des cas dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur, donc prioritairement dans les fichiers de préférences) ?

Désolé pour le temps de réponse ...

Voici donc qques infos supplémentaires :
- Imac 2,93 (tout neuf)
- Leopard 10.5.8
- Office 2008 (famille & étudiants) pas de versions antérieures installées.
- version 12.1.0
- VirtualBox avec XP
- Spaces activé

Les problèmes sont :
- lorsque je tente d'insérer la barre d'outil "dessin" ça plante Word. Je suis obligé de le forcer à quitter. j'ai réparé deux fois de suite les autorisations.
- impossible d'installer la mise à jour, mais j'y suis arrivé par Mactopia (merci du conseil)
- j'ai désinstallé Office par son icône spécifique "", puis selon la méthode Mactopia ... rien n'y fait. Le plus surprenant c'est qu'à chaque réinstallation Entourage retrouve mes mails, mon carnet d'adresse, comme si aucune désinstallation n'avait été faite.
- Le problème du trousseau intervient dès que je souhaites enregistrer Office en ligne. La page Mactopia tourne en boucle et Safari finit par perdre son trousseau ... donc, depuis que je n'enregistre plus Office les pbms de trousseau ont disparu !

Voilà ou j'en suis.

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Donc on va te recommander de :
- quitter Word
- supprimer le document ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Normal J'ai pas trouvé ce document nommé "Normal"
- supprimer le document ~/Bibliothèque/Application SUpport/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/Normal.dotm
- supprimer les préférences dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft
- relancer Word

Pourquoi je n'ai pas ce fichier "Normal" ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Word bugue avec :
Insertion / image / formes automatiques
et
Affichage / barre d'outils / Dessin.

Etonnant ...

- lorsque je tente d'insérer la barre d'outil "dessin" ça plante Word. Je suis obligé de le forcer à quitter. j'ai réparé deux fois de suite les autorisations.
Fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si ça se reproduit (probablement pas), comme décrit précédemment. Dans un premier temps, on va partir du principe que non, que c'est donc bien un souci dans ton compte utilisateur.

Le plus surprenant c'est qu'à chaque réinstallation Entourage retrouve mes mails, mon carnet d'adresse, comme si aucune désinstallation n'avait été faite.
Ah non, cela n'a rien d'étonnant. Les fichiers personnels (dont le dossier "Identité principale" qui contient toutes les données d'Entourage) sont dans ton compte utilisateur qui n'est touché en rien par les désinstallations de logiciels (et heureusement). On n'est pas chez Windows ;)

- Le problème du trousseau intervient dès que je souhaite enregistrer Office en ligne. La page Mactopia tourne en boucle et Safari finit par perdre son trousseau ... donc, depuis que je n'enregistre plus Office les pbms de trousseau ont disparu !
Oui, il y a déjà eu dans le passé des cas de souci lors de ces "enregistrements en ligne". Ils sont totalement inutiles (il n'y a aucun système d'activation dans les versions Mac, là non plus, on n'est pas chez Windows).

Pourquoi je n'ai pas ce fichier "Normal" ?
Parce que ce fichier "Normal" là correspond à Word 2004 et n'est donc présent que si tu as utilisé au moins une fois Word 2004 sur cette machine. Ce n'est pas le cas, c'est tout.

Pour le reste, il te faut certainement aller supprimer les préférences correspondant à Word, voire à Office, en plus du document "Normal.dotm". Ces fichiers sont dans ~/Bibliothèque/Preferences. Certains sont directement dans ce dossier (et se nomment en "com.microsoft....") d'autres sont dans le sous-dossier "Microsoft". Toutes ces suppression sont évidemment à faire après avoir quitté Word (voire toutes les applications Office).

Très fort ce Aliboron ... :up:

Effectivement, avec un nouveau compte utilisateur standard ... pas de soucis avec la barre de dessin Word !!!

Que faire, pour qu'avec mon compte cela fonctionne aussi bien qu'avec le nouveau compte ???

Bonjour à vous tous,

J'ai le même tour d'impossibilité de MAJ Office 2008, mais sur un de mes ordis, pas sur l'autre :

Sur mon iBook G4 (OS 10-4-11), impossibilité d'installer l'upgrade, malgré l'aide de la hotline Microsoft qui me l'a fait désinstaller, virer les préfs, créer un nouveau compte utilisateur, réparer les autorisations, réinstaller à partir du DVD (j'ai la version famille)... Bref j'en suis toujours au même point au bout de 4 tentatives, et je commence à désespérer !

Sur mon MacMini (Mac OS 10-6-8), aucun problème, l'upgrade s'est faite normalement. Vous avez dit "Bizarre" ?

Cordialement
Kaire

Mais non, je n'ai pas déplacé le dossier Microsoft Office 2008 qui est toujours dans /Applications.

Et je ne pense pas que c'est un problème de langue non plus, mon OS est en anglais, Office également et "l'updater" téléchargé également. De plus, si j'essaie l'update via un des soft de la suite, tout se passe également en anglais.

Je me demandais si le fait d'utiliser Prolexis pour Office 2004, les outils de Diagonal étant actuellement non compatible Office 2008, pouvait être la cause de ce dysfonctionnement. Mais je n'en vois pas bien la raison possible.

Désolé d'apporter la contradiction à cette affirmation :confused:
J'utilise Prolexis pour Office 2008 et pour Pages. Ça fonctionne de façon tout à fait satisfaisante avec la version 3.5.3 de Prolexis

Désolé d'apporter la contradiction à cette affirmation :confused:
J'utilise Prolexis pour Office 2008 et pour Pages. Ça fonctionne de façon tout à fait satisfaisante avec la version 3.5.3 de Prolexis
Faut pas être désolé, mais il faut peut-être prendre le temps de mieux voir les détails. Cette affirmation date tout de même de mars 2008, pas mal d'eau virtuelle a coulé sous les ponts numériques entre-temps, les versions se sont succédées, les compatibilités ont évolué… :D

Faut pas être désolé, mais il faut peut-être prendre le temps de mieux voir les détails. Cette affirmation date tout de même de mars 2008, pas mal d'eau virtuelle a coulé sous les ponts numériques entre-temps, les versions se sont succédées, les compatibilités ont évolué… :D

Je ne pense pas que Prolexis gêne en quoi que ce soit une mise à jour d'office