10.13 High Sierra Impossible d'installer macOS High Sierra

Armanddd50

Membre confirmé
13 Mars 2019
10
0
24
Bonjour à tous,
J'ai acheter un Mac book pro reconditionné et suite à une mise à jour mon ordi ne veut plus se démarrer et me demande d'installer Mac os High sierra mais lorsque que je fais j'ai un message d'erreur qui s'affiche
Merci d'avance

Voilà le message

15524609149141220828631763015679.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Armand

Presse le bouton Annuler --> est-ce que tu récupères l'écran d'accueil de la session de secours = une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?
 
Ayant lue quelques topic sur le sujet voici une photo du diskutil list
Bonjour Armand

Presse le bouton Annuler --> est-ce que tu récupères l'écran d'accueil de la session de secours = une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?
Bonjour macomaniac merci beaucoup de votre réponse
Lorsque je presse le bouton annuler ça me renvoie sur les 4 utilitaires effectivement
 
Alors voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base (tuto) -->

- va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Voici, il y a que les 2 premier disques avec des informations, c'est tous les mêmes à partir du disk2 jusqu'au disk19
Merci de votre réponse rapide c'est très gentil

15524640245904196622342448781612.jpg

Le volume s'appelle " Os X base system ", c'est toi qui l'a nommé comme ça ?
Bonjour,
Je nai absolument rien renommer, l'ordi ma proposer la mise à jour je lai lancer sans succès (chargement bloquer) j'ai donc éteins le pc puis il s'est mis crash en boucle je ne sais même pas comment j'ai fait pour réussir à le redémarrez
Désoler je ne my connais absolument pas en ordi
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors le diagnostic est aisé -->

- le volume principal (499 Go) s'intitule actuellement OS X Base System au lieu de Macintosh HD. En voici l'explication : démarré précédemment sur une session de secours > tu as lancé l'Utilitaire de disque > et utilisé son menu : "Restaurer" --> pour restaurer le volume OS X Base System de l'OS de secours alors démarré => au volume Macintosh HD.​

- en conséquence : Macintosh HD a été reformaté > renommé OS X Base System comme la source > cloné d'un OS de secours de 1,3 Go. Tu es actuellement démarré sur ce clone d'OS de secours du grand volume > car aucune image-disque de 2 Go > portant le volume OS X Base System de l'OS de secours original (image-disque hébergée dans le volume auxiliaire Recovery HD) n'est listée en parallèle.​

=> as-tu conscience que toutes les données du grand volume ont été effacées par le reformatage ?
 
Alors le diagnostic est aisé -->

- le volume principal (499 Go) s'intitule actuellement OS X Base System au lieu de Macintosh HD. En voici l'explication : démarré précédemment sur une session de secours > tu as lancé l'Utilitaire de disque > et utilisé son menu : "Restaurer" --> pour restaurer le volume OS X Base System de l'OS de secours alors démarré => au volume Macintosh HD.​

- en conséquence : Macintosh HD a été reformaté > renommé OS X Base System comme la source > cloné d'un OS de secours de 1,3 Go. Tu es actuellement démarré sur ce clone d'OS de secours du grand volume > car aucune image-disque de 2 Go > portant le volume OS X Base System de l'OS de secours original (image-disque hébergée dans le volume auxiliaire Recovery HD) n'est listée en parallèle.​

=> as-tu conscience que toutes les données du grand volume ont été effacées par le reformatage ?
Excusez moi mais je n'ai fait que suivre des conseils sur Internet car je ne my connais absolument pas en ordinateur, est-il possible de réparer mon problème ?
 
Excusez moi mais je n'ai fait que suivre des conseils sur Internet car je ne my connais absolument pas en ordinateur, est-il possible de réparer mon problème ?
Relis la dernière ligne de la réponse #7.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sans vous mentir je suis totalement démunie je ne comprends pas grand chose jaimerai juste savoir si il ya une solution ou pas car je viens de l'acheter et j'aimerai savoir si je pourrais au moins l'utiliser une fois
Pas d'inquiétude, macomaniac va te faire réinstaller macOS, mais ce que l'on veut dire est que si tu avais des données, elles sont perdues !
 
Il n'y a aucun problème pour reformater l'actuel volume de démarrage et te permettre de réinstaller l'OS.

J'attirais simplement ton attention sur le fait que les données personnelles que tu avais pu stocker dans le volume Macintosh HD --> avaient été effacées par un reformatage. Tu vas donc repartir de neuf.

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) pour démarrer sur l'OS de secours original. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Repasse alors la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques --> qui montrera 2 volumes OS X Base System...
 
Il n'y a aucun problème pour reformater l'actuel volume de démarrage et te permettre de réinstaller l'OS.

J'attirais simplement ton attention sur le fait que les données personnelles que tu avais pu stocker dans le volume Macintosh HD --> avaient été effacées par un reformatage. Tu vas donc repartir de neuf.

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) pour démarrer sur l'OS de secours original. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Repasse alors la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques --> qui montrera 2 volumes OS X Base System...
Voici, merci de votre réactivité et de votre professionnalisme

15524664830175475255484906687456.jpg
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk1

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; respecte les espaces
  • la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk1

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; respecte les espaces
  • la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD
Poste l'affichage retourné.
Merci, voici

15524676568913402338231425023390.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Armand

Parfait.

Quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
@ Armand

Parfait.

Quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
D'accord merci infiniment, dernière petite question, lorsque j'ai lancer l'installation de l'os hier j'ai laisser charger toute la nuit et le chargement à stagner à 1h27, que dois-je faire si cela se reproduit ?
 
@ Armand

Tu ne peux rien faire. Ce serait un problème de connexion à internet.