10.12 Sierra Impossible d'installer macOS

Sam99

Membre enregistré
16 Juillet 2019
9
0
25
Bonsoir,

J'ai un petit problème sur mon macbook pro (2018).
J'ai voulu le réinitialiser en paramètres d'usine car j'avais installé trop de saloperies dessus.
J'ai donc fait une sauvegarde des docs que je voulais gardé sur mon drive. Ensuite, j'ai redémarré mon mac avec cmd + R, puis j'ai été dans utilitaire de disque, et là j'ai réinitialisé Macintosh HD (format APFS). Jusque là tout va bien, je redémarre de nouveau mon mac avec cmd + R pour installer mon OSX. Il me dit d'installer macOS Sierra, je fais donc continuer. Le problème, c'est qu'arrivé à la fin de l'installation, il me met comme message "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application".
En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il fallait mettre la bonne date et heure avec terminal. Je l'ai fais, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également réinitialisé le SMC, mais le problème n'a pas été résolu non plus.

Je suis à court d'idées alors si vous avez une piste, je suis preneur !!

Un grand merci

Un MacBook Pro 2018 avec Sierra ? Impossible.

Pourtant si, voir photo jointe :(
c’est peut-être un modèle de 2017 alors, je ne sais plus bien

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    312,2 KB · Affichages: 79
update : finalement un simple reset de la NVRAM a suffit.
Je n’ai plus eu Sierra mais Mojave comme installation possible, et maintenant tout semble s’installer correctement ! Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais c’est résolu