De mémoire je ne suis pas sûr, faudrait que consulte l' installateur 8.5 mais ...
effectivement 8.5 est un nouveau système qui efface 8.1
Malgré tout quand tu lances l' install, tu peux choisir " installation perso" et choisir de garder les données de ton ancien système ( l'inverse d' une clean instal ).
Tu auras un nouveau système avec les élements ( données, extensions non Apple, ... ) anciens. Notes que tu continuras a avoir les défauts précédents ( bugs, conflits d' extensions, fichiers corrompus, ...).
Les anciens élements du systèmes mis à jours vont se retrouver dans un dossier spécial ).
Attention de bien lire les messages de l' installateur au risque d' éliminer tout le disque.
Pour ma part, je te conseille de faire un back-up et de faire une clean install, problème tu devras installer tous les drivers, softs, ...
Mon truc, partitionnes ton disque dur en deux, et installes le système sur une des deux partitions. Quand tu as un problème avec le systeme, réinstalles le sur une partition sans DS, redémarre sur cette partition, et glisses y les composants de ton ancien DS ( non système; drivers, ext, applis, ...).
NB, çà ne concerne pas les conflits d' extension avec des softs externes ( c'est un autre sujet ).