Impossible d'installer OS X Lion

boogie5

Membre enregistré
14 Juin 2011
9
0
Salut, j'ai télécharger Mac OS X Lion sur la Mac Appstore mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai essayer de faire une partition pour le mettre dessus mais même la partition je n'arrive pas à la créer. Une solution ? Merci ! :)

Comment as-tu procédé pour créer ta partition ? http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html

il faut être de cette manière sur le disque pour créer une partition.

gPIux.png

RQ tu peux aussi utiliser cette méthode ( bootcamp) http://www.debutersurmac.com/tutoriels/deuxsystemes.html

Dernière édition:
Je suis sur un Macbook Unibody de 2010, OS X 10.6.8. Voilà ce que ça me donne: "La partition ne peut pas être redimensionnée. Veuillez modifier la valeur du changement dans la taille de la partition."
Le problème, c'est que je l'ai redimensionnée plusieurs fois, mais ça ne change rien..

Peut être que des fichiers un peu éparpillés empêchent la création de la partition.

Essayer de cloner le dd sur un disque externe, puis cloner dans l'autre sens (bref, ca revient à faire une défragmentation du disque).

Je suis sur un Macbook Unibody de 2010, OS X 10.6.8. Voilà ce que ça me donne: "La partition ne peut pas être redimensionnée. Veuillez modifier la valeur du changement dans la taille de la partition."
Le problème, c'est que je l'ai redimensionnée plusieurs fois, mais ça ne change rien..
Bonjour,
C'est bizarre...
A moins que: tu as OSX 10.6.8 sur ton disque dur (une seule partition) et tu veux paritionner ce même disque dur depuis le gestionnaire de disque?
SI oui, alors ca ne peut pas marcher...
IL te faut démarrer sur ton image de osx lion et là tu pourras partitionner ton disque dur... mais tu perdras l'installation d'osx 10.6.8...

Si ce n'est pas ca, alors peut-être n'as tu pas les autorisations administrateur sur ce disque?

Sinon, je ne vois pas...

Bon courage.
slts

J'ai appeller le SAV, et ils m'on dit que je devais fragmenter mon disque dur... Mais j'ai pas trop envie de le faire si ça ne va pas marcher quand même... En tout cas, merci pour vos réponses ! :)

J'ai appeller le SAV, et ils m'on dit que je devais fragmenter mon disque dur... Mais j'ai pas trop envie de le faire si ça ne va pas marcher quand même... En tout cas, merci pour vos réponses ! :)

Il me semble que si tu n'as pas SL en 10.6.8 ça ne fonctionnera pas ... faut peut-être voir là pour commencer

Pas grave, j'ai laissé tombé... Mais il m'on rembourser ce qui fait que j'ai eu un programme d'installation Mac OS X Lion gratos ! AHAHA :D.

mmmh t'es pas vraiment du genre persévérant toi...

As-tu au moins essayé la solution de bobywankenoby ?

Je cite :

Bonjour,
C'est bizarre...
A moins que: tu as OSX 10.6.8 sur ton disque dur (une seule partition) et tu veux paritionner ce même disque dur depuis le gestionnaire de disque?
SI oui, alors ca ne peut pas marcher...
IL te faut démarrer sur ton image de osx lion et là tu pourras partitionner ton disque dur... mais tu perdras l'installation d'osx 10.6.8...