D
Deleted member 1099514
Invité
C'est pas un souci.Non ça remet l'heure style PM AM...
Que renvoie réellement la commande?
C'est pas un souci.Non ça remet l'heure style PM AM...
Mince il ou elle s'est endormi.
Quest-ce qu'on va faire.
A la bonne heure.:bigtears:Hum... Attendre son message de demain : "Ça marche passsssss" et lui donner la bonne heure de demain :angelic:
A la bonne heure.:bigtears:
Je ne vois pas d'erreur de français.Yes, veuillez pardonner mon Français et ma fatigue... Quoique. :banghead:
Je ne vois pas d'erreur de français.
Ou j'ai pas pigé le message?
Aller zou au dodo. Demain on change l'heure.Ahaha, c'est sûrement moi qui ai mal compris lol. C'est encore la fatigue... :bored:
Aller zou au dodo. Demain on change l'heure.
date 0820
date 1545
Mon pseudo est l'horloge parlante.Quand on veut connaître l'heure exacte, on la demande à jeanjd63, c'est ça?
C'est assez bien expliqué dans le man de la commande date.Tiens pendant qu'on parle date et heure...
Y a-t-il une différence entre date et heure du système (saisis via la commande UNIX date) et les date et heure affichées par le Finder en mode graphique? (Je pense à l'écart existant entre heure GMT et heure officielle ainsi qu'à l'impact heure d'hiver/heure d'été)
Et si il n'y a pas d'écart, (seule l'heure officielle étant prise en compte), lorsqu'on passe à l'heure d'hiver (à 3h du mat on repasse à 2h), un fichier créé à 2h55 heure d'été et modifié 10 minutes plus tard, serait alors modifié avant d'avoir été cree?
Comment TimeMachine ou en octobre prochain APFS gèrent-ils cette faille temporelle?
(On peut imaginer d'autres situations similaires pour un voyageur circulant en avion et changeant de fuseau horaire. Pour peu qu'on relance un avion supersonique volant plus vite que la Terre ne tourne, on pourra, comme du temps du Concorde, atterrir à NewYork plus tôt qu'on a décollé de Paris...)