iMac Impossible d'installer Sierra DD interne bloqué

fidosophy

Membre enregistré
5 Juin 2018
3
0
49
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, j'ai suivi plusieurs discussions qui abordent des problèmes similaires à celui que j'ai en ce moment suite à une mise-à-jour MAC OS SIERRA, mais je n'ai pas trouvé de solution. Mon iMAC 27'' bloque au démarrage. Il est devenu très lent. Recovery peut rester 24h que le menu de Réinstallation n'apparait pas. Donc, j’accède au menu via la touche alt. Cependant, l'ordinateur me propose uniquement le disque qui sert de clé bootable pour l'installation. Donc, je choisi celui là sans trop avancer dans l'installation et je m’arrête au premier pas. Quand j'ouvre l'Utilitaire de disque mon disque dur interne n'apparait pas. Bizarre.

Après plusieurs essaies, j'ai laissé tomber l'idée d'installer avecla clé bootable et j'ai remis mon DVD d'installation d'origine. Mon DD interne apparait, avec mon nom, mais impossible de le formater, partitionner où quoi que ce soit. Donc, je continue sans pouvoir installer MAC OS. En lisant d'autres discussions, j'ai ouvert Terminal pour essayer de formater le DD suivant quelques indications déjà donnés sur le forum, mais impossible, ma liste ne s'affiche pas pareil à celles trouvés dans d'autres problèmes résolus sur le forum.

Donc, mon objectif c'est de mettre mon OS en route, si possible récupérant quelques fichiers importants qui sont dedans. Quelqu'un aurait eu le même souci? Comment peut je faire pour réinstaller Mac OS si mon disque dur interne est disparu?

Merci de votre attention,
 
Merci, je vais essayer d'installer sur un DD externe. Je vous dis ce que ça a donné et installer Diskwarrior.
J'ai installé Mac OS. Le disque internet continue à ne pas aparaitre dans l'Utilitaire de disque... un autre problème est survenu, quand j'essaie de me connecter par wifi à mon réseau, dès que je tape mon code d'accèes un message d'erreur apparait et je suis obligé de redémarrer. Donc, pas pu encore installer Disk Warrior.
 
Mais un disque qui n'apparait pas Utilitaire de disque, c'est quand même pas bon…
Pour ta connection, ne peux tu l'avoir en Ethernet ?
 
En lisant d'autres discussions, j'ai ouvert Terminal pour essayer de formater le DD suivant quelques indications déjà donnés sur le forum, mais impossible, ma liste ne s'affiche pas pareil à celles trouvés dans d'autres problèmes résolus sur le forum.
Donc avec le Terminal, si tu tapes...
Bloc de code:
diskutil list
...quel est le retour ?