impossible d'installer un système

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
j'ai toujours mon vieil i mac que j'ai donné à ma fille.Celui ci s'allumant avec un point d'interrogation, j'ai décidé d'effacer tout pour faire une réinstall clean. J'ai effacé tout, et je me retrouve devant un ordi qui ne boute même plus sur le cd de Panther. Par contre il boute sur os9 mais l'install ne se fait pas: il me signale une erreur et puis s'arrête. Est il fichu ou y a t'il quelque chose à tenter?
 
supermoquette a dit:
sous OS9 utilise sos disque et regarde si le disque n'aurais pas une erreur
l'utilitaire de disque me dit que le disque semble être en bon état.
 
salamèche a dit:
Par contre il boute sur os9 mais l'install ne se fait pas: il me signale une erreur et puis s'arrête.
Quelle erreur ? A quel moment ? Est ce que le CD est bien propre, sans rayure ? Est ce le CD d'origine ?
Pour ce qui est de Panther sur un G3 @ 233MHz, ce n'est pas un cadeau...
 
Bonsoir.

JE ne peux pas installer mac os 9 sur mon 8600. Quelqu'un aurait-il une idée?
Si je veux l'installer c'est pour pouvoir y mettre iTunes.Je sais qu'il existe une logiciel sur "borg.com/~jimdc/Donloads/" pour installer itunes sur os 8,..
mais je n'arrive pas à le trouver!!! Alors j'essaie de passer en os 9 mais ça ne marche pas .

Firmwire ? ou autre chose qui va pas .
Merci de vos conseils.

joel

:confused:
 
jolatypo a dit:
Bonsoir.

JE ne peux pas installer mac os 9 sur mon 8600. Quelqu'un aurait-il une idée?
Si je veux l'installer c'est pour pouvoir y mettre iTunes.Je sais qu'il existe une logiciel sur "borg.com/~jimdc/Donloads/" pour installer itunes sur os 8,..
mais je n'arrive pas à le trouver!!! Alors j'essaie de passer en os 9 mais ça ne marche pas .

Firmwire ? ou autre chose qui va pas .
Merci de vos conseils.

joel

:confused:

Quelle version de Mac OS 9 essaies-tu d'installer ?
9.1 est le système maximum installable sur un 8600.


Au fait, bienvenue sur MacG, jolatypo. :zen: